Mise à jour de site caviardée

Résolu/Fermé
pounon - 27 déc. 2009 à 08:41
 pounon - 27 déc. 2009 à 16:25
Bonjour,
Je signale un problème consécutif à une mise à jour Internet explorer 8 après juillet 2009. Sur PC avec XP SP3
La page index de mon site www.pounon.com s'est retrouvée avec des les caractères accentués remplacés par des petits carrés avec explorer 8 et des points d'interrogation sous Safari (Mac). Un nouveau disque dur formaté non mis à jour à corrigé le problème. Ce disque est maintenant totalement isolé du réseau sauf pour la connexion FTP nécessaire pour les mises à jour de mon site. A signaler aussi des changements dans certaines de mes polices utilisées dans des documents (remplacées par d'autres).
Quelqu'un aurait-il eu des problèmes de ce genre ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je ne comprends pas très bien... Tu as mis à jour Internet explorer, et ça a modifié le contenu de ton site ? C'est comme si tu disais que quand tu as changé de lunettes, ça a modifié le contenu de ton livre.
Le genre de problème dont tu parles est typique des problèmes d'encodage, que les gens ne maîtrisent pas en général : au cours d'une mise à jour du site (et non pas d'internet explorer) tu as fait sauter la ligne <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">, ou alors tu t'es mis à explorer en forçant l'affichage en UTF-8 alors que c'est de l'ISO 8859-1...
Peux-tu afficher le source de la page index qui t'embêtait ? ou la mettre en ligne et nous donner le lien ?
0
Merci de s'intéresser à un problème résolu bien que je ne soit pas un expert. J'utilise un logiciel de Micro Application depuis 2004 ref.4416 complètement démodé mais qui m'a permis de gérer mon site jusqu'à maintenant. Je ne touche pas aux codes HTML il se créent tout seul à partir de mes pages composées en Verdana ou Trébuchet. Le changement est intervenu lors d'une mise à jour mineure de la page index et lorsque j'ai transféré avec mon logiciel FTP3 expert les caractères accentués se sont transformés. Un essai sur un autre ordinateur ( XP sp3) tout neuf à donné la même résultat. Tous les essais faits avec d'autres polices comme arial ou times new roman n'ont pas enlevé le défaut. A noter que la lecture sur Mac avec Firefox donne une page normale sans défauts. Je vais remettre en ligne la page affectée. Le site est http://www.pounon.com
De grâce ne me traitez pas comme un expert. Je ne veux pas une tempête...
Je suis simplement un mec qui à été emm... et qui s'en est sorti.
0
RE Bonjour,
Deux pages caviardées sont sur site http://www.pounon.com elles seront remplacées quand vous aurez vu le probléme
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213 > pounon
27 déc. 2009 à 16:03
Ouch le code...
<FONT 
                  color=#804000 size=2 
                  face="Trebuchet &#13;&#10;                 &#13;&#10; &#13;&#10; &#13;&#10; &#13;&#10;                  &#13;&#10; &#13;&#10; &#13;&#10; &#13;&#10;                  &#13;&#10; &#13;&#10; &#13;&#10; 


(ce n'est qu'un court extrait, il y en a 3 km)
Mais avec quoi avez-vous fait ce site ? :\

[edit : je n'avais pas vu le message plus haut... bon, il va peut-être falloir changer d'éditeur quand même... ;) ]
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > pounon
27 déc. 2009 à 16:06
il n'y a aucune honte à montrer un site qui a été fait en amateur, avec les moyens du bords, en ... 2004 !
sur que maintenant ... mais bon, il tourne c'est le principal !
c'est pas "oxo la terre ..." c'est " Auxon-Dessous" alors bonne continuation !
0
pounon > notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
27 déc. 2009 à 16:11
Bonjour,
J'ai réalisé ce site avec le logiciel Web Studio Créateur de Micro application ref 4416 il à été mis en ligne en décembre 2004 et remis à jour régulièrement depuis et sans problème jusqu'en juillet 2009. En décembre 2009 les ennuis commencent avec une mise à jour. Surtout ne me parlez pas HTML je ne le connais pas suffisamment et je n'intervient pas dedans. le logiciel le fait à ma place. J'écris il transcrit !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 déc. 2009 à 10:20
la mise à jour du navigateur n'a rien à voir là dedans !
0
Merci de la réponse. Je prends bonne note. Le problème est apparu après une mise à jour mineure de la page index et visualisation dans FTP3 expert. Le mal était fait. les autres pages sont restées nickel. Depuis j'ai tout rechargé correctement comme déjà indiqué.
0