Message d'erreur avec Autoexec.nt

Résolu/Fermé
chris13000 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 8 juin 2005 à 18:13
 nino - 18 févr. 2006 à 12:55
bonjour

suite a un probleme d'execution du jeu de casse brique de mon fils, j'ai ey le message suivant :

C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application

Le pc est en XP HOME SP1 128Mo

en faisant des recherches sur google, j'ai teste les solutions suivantes :

- copier le fichier Autoexec.nt du dossier Repair dans celui System32
- un ami m'a envoye son fichier Autoexec.nt que j'ai collé dans System32
- expand c:\windows\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt"

Dans les 3 cas, le jeu refonctionne sans passer par la case Redemmarrer.

Par contre si je redemarre ou si je reprends le jeu le lendemain, rebelote : message d'erreur comme ci dessus.

Que faut il faire pour figer le bon AUTOEXEC.nt une bonne fois pour toute?

merci
Christophe

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
8 juin 2005 à 20:11
Salut

Une fois le fichier Autoexec.nt copié dans System32, il faut mettre l'attribut "Lecture seule" (clic droit sur Autoexec.nt/propriétés => coche lecture seule).
0
J'essayais d'installer CAML, j'ai eu les problèmes de autoexec.nt sur lequel il y a beaucoup de topic sur ce (très bon) forum, j'ai donc fait toutes les manipulations indiquées,... copier/coller, lecture seule,... mais maintenant quand je lanec l'exe on me répond "unable to get attachement" ,...

Que faire ?

Merci beaucoup d'avance,...
0
bonjour monsieur,

suite à ce problème j'ai cru bon de supprimer le fichier, pourriez vous s'il vous plait me l'envoyer, gros problème maintenant lol
merci beaucoup d'avance
ninopero@hotmail.com
0