Sim city 4 et windows 7 ??????? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Bonjour,
Je vooudrais savoir si simcity 4 est compatible avec windows 7 ????

16 réponses

Bonjour

J'ai Windows 7 et une Nvidia Geforce 9300M GS
En fait si j'installe les mises à jours de ma carte video, Sim city 4 deluxe bug et a des problèmes d'affichages. Pour ceux qui ont ce genre de problèmes, voici comment j'ai résolu le mien.

Dans les paramètres graphiques du jeu, choisir rendement logiciel et non hardware. Ca a résolut mon problème immédiatement
En espérant avoir pu aider

Bonne journée
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 91610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

écouter déplacer l'application SimCity 4 dans le dossier ou vous l'avez installer après vous jouer normalement ;) écouter mon conseil et vous gagner
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
36
aller voici la solution

Pour installer le jeu (en utilisant le disque) :
Insérez le disque dans votre lecteur et suivez les instructions à l'écran.
Si le menu d'exécution automatique (Autorun) n'apparaît pas automatiquement, exécutez
l'assistant d'installation manuellement (sous Windows® 7, Windows® XP et Windows
Vista®) en allant dans Démarrer > Exécuter, puis en tapant D:\AutoRun.exe dans la
ligne de commande. Cliquez ensuite sur OK (indiquer la lettre correspondant à votre
lecteur de CD/DVD-ROM si celle-ci est autre que « D: »).
Une fois le jeu installé, vous pourrez l'exécuter depuis le menu d'exécution automatique
(AutoRun) du jeu ou en cliquant sur la ligne correspondant au jeu dans le menu
Démarrer.
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
192
J'ia installer SC4 avec mon WIN 7 et je joue facilement , vous devez peut-être avoir des problèmes de configuration .

Mais par contre j'ai du le réinstaller plusieurs fois , car au bout de quelques minutes le jeu commençait à planter et j'ai du éteindre mon ordinateur de force .

Bon courage à vous , jeunes padawans inexpérimentés . Que la force soit avec vous .
oui ce jeu passe nickel. amuses toi bien sois sage.
ben sa veux dire que t'a un bug. moi j'ai installé la deluxe edition et elle marche nickel.
Je suis venu sur ce forum pour le mème probleme, il semble que SC4 et Windows 7 sont tout a fait incompatibles malgrés quelques réponses surprenantes ici, mon CD d'installation SC4 (légal) n'est mème pas lu par mon ordi tout neuf sous Windows 7, mème pas un seul fichier lisible sur le CD.
Il y aura t'il prochainement la sortie d'un Sim City 5 ? Au moins on repartirait sur de meilleur bases, car de toutes façons j'ai lu sur d'autres forum que Sim City 4 faisait arreter les ordinateurs en plaine partie, ce qui m'arrivait égualement subitement des fois avec mon sc4 sous le Windows XP de mon ancien ordi, coupures sans explication ni remède. Dommage j'adore ce jeu et je suis impassiant de pouvoir trouver la solution pour faire du Sim City 4 voir 5 avec mon ordi neuf sous Windows 7.
Merci beaucoup
C'est vraiment la croix et la bannière pour installer SC4

Pour moi l'installation de Simcity 4 deluxe commence bien, j'insère le deuxième dique et tout s'arrête à 75% sur Windows7.
J'ai put installer SC 4 deluxe sous SEVEN, mais j'ai des problèmes graphique maintenant, polygone qui apparait et disparition de portion du décor.
Le jeu ne pourrait pas passer VISTA en toute facilité.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
36
salut à tous je vois vois sur la boite PC CD ROM est ce que mon problème d'installation sur windows 7 est du à l'installtion sur un lecteur dvd/ graveur DVD RW car il me plante à 0.09%
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
36
Je suis dans le PC depuis le 4.86DX2 et j'ai eu tout les windows mais je crois que le 7 est une véritable merde au niveaux vcompatibilité logiciel d'une part part easy cd média creator passe plus et maintenant sim city 4 en deux mots je vais changer de disque dur et reinstaller windows XP
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011
2
En demandant au Support EA Games, ils m'ont répondu :

"Nous vous recommandons de garder votre jeu à jour via le lanceur du jeu Les Sims 3 pour assurer la compatibilité avec Windows 7"

En espérant avoir aidés ceux dans le besoin.
(Je n'ai pas encore Sim City 4, donc je n'ai pas pu tester)
La configuration graphique lors de l'installation est au max.
Ma carte graphique (une Gforce 8800 GT) à ces drivers à jours ....
Plantage du jeu du aux trop grand beug graphique sur le long terme.
Je viens de faire le tour des forums américains comme français , il est clair qu'il y a vraiment un pb de compatibilité. Pour ma part, le jeu s'installe correctement , se lance correctement jusqu'à la vue des régions , mais dès que je charge une ville il plante instantanement : un beau retour windows comme si je n'avais pas lancé le jeu. J'ai essayé 10 milliards de trucs, je laisse tombé pour windows 7. Je suis en train de dl un émulateur XP. Je vous tiens au jus :)
Moi ca marche, mais ca rame énormément. Surtout quand je dézoom un peu.. ca devient impossible.
J'ai essayé de changer les paramètres : clique-droit sur l'icone de lancement, résoudre problèmes de comptabilité. Peut être certains d'entre vous arriverons à quelque chose à partir de là. Moi non, ca rame juste, pourtant j'ai un i5, Gforce(310M) 1GB...
Finalement pour moi la solution va etre claire, je vais acheter "Cities XL 2011" compatible avec Windows 7 et surement en 64 bits, ce jeu a l'aire trés bien.
Moi non plus, quand je mets le disque il ne se passe absolument rien, meme si le disque est trouvé, sur Windows7.
J'ai cru comprendre que les émulateurs windows XP sont fait uniquement pour les versions ultimate et professionelle de windows7?
N'y a t il aucun moyen de faire tourner simcity4 ou un émulateur XP sur windows 7 edition familiale? ???
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012

J'avais le même problème, je suis sur windows seven avec une carte ATI HD 5650 et SimCity 4 s'installait correctement mais aucune réponse lors de l'exécution de autorun.exe, comme si le pc de répondait pas.
Cherchant durant un long moment sur les forum sans trouver de réponses concluantes, j'ai donc essayer une technique qui a résolu mon problème. La procédure est la suivante ( sous seven ):

- clique droit sur icône du jeux => propriétés => compatibilité => Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour windows XP ( Service Pack 2 )

Voilà voilà, en espérant avoir pu vous aider. Bonne soirée à tous.
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
5
Hello ! Désolé je fais un up du sujet.

J'ai Sim City 4 sur Windows 8, et l'écran du jeu est un petit carré situé au milieu de mon écran :/ comment faire pour imposer le plein écran au jeu ?

Merci :)
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
13
Je ne sais pas si ça marchera sur windows 8, mais bon. Sur windows 7, j'ai fait ça et le problème fut régler. J'ai mis un raccourcis sur le bureau > clic droit sur le raccourci > propriété > cible > et j'ai écrit ça : "chemin exact vers le .exe" -CustomResolution:enabled -rlargeurxhauteurx32 -f -intro:off

Moi ça me donne ça comme ligne, une fois tout mis : "C:\Program Files\Maxis\SimCity 4 Deluxe\Apps\SimCity 4.exe" -CustomResolution:enabled -r1440x900x32 -f -intro:off

Peut-être que ça marchera.
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
5
arf ça marche pas :/
scimcity marche pas avec win7
Messages postés
112