Comment empecher supprimer historique ???

Utilisateur anonyme -  
Nilianoga Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila tous est dit, je cherche comment empercher le suppression de l'historique d'internet explorer 8 ??

Parce que mon fils (mineur et dont j'ai la responsabilité) vas beaucoup sur internet, comme moi, mais quand je verifie l'historique de sa session windows il n'y a que google qui apparaissent ?!?

Alors je mes suis dit il y a surrement quelquechose a faire pour empécher qu'il le supprime ???

merci d'avance...

A voir également:

14 réponses

Oxyde13 Messages postés 128 Statut Membre 28

Bonsoir ben314,
Essaies de voir dans les options internet, ça doit y être car l'historique se supprime tout les .... ça dépend de la configuration.
Au pire, veuillez excuser ma vulgarité mais peut être que votre fils fait des choses quand vous avez le dos tourné !
bref, fermons la parenthèse, si vous ne trouvez pas passez à firefox, c'est plus sûr, plus facile à utiliser :)

Sinon si vous ne voulez pas qu'il le supprime, mettez un contrôle parental.
0
somenirvana Messages postés 63 Statut Membre 3

installe un controle parentale , car je ne crois pas que empécher la suppression de l'historique soit possible =s
0

Si, il y a un moyen, j'ai déjà entendu parler de ça mais il fallait un code de validation pour toucher à quoi que ce soit. Genre pour se connecter à un site etc. un vrai contrôle parental quoi ^^
(seulement sur firefox)
0
Utilisateur anonyme

Merci de vos reponse rapide,

je ne souhaite pas installer de controle parental.. (bref)

il y a surement une clef registre a modifier pour que lors du clic droit "supprimer" n'apparaissent pas ???

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Tu peux peut-etre utiliser le logiciel windows steady state pour lui créer une session personnalisée dans laquelle il ne pourra supprimer l'historique.
0

Pour info, faut être balèze en informatique pour modifier la clef registre d'IE8 ^^
au pire, change de navigateur. c'est tout ce que je te conseille !
0
Profil bloqué

Va sur outils > Options internet > Général et après y'a une case avec écrit : Supprimer l'historique de navigation en quittant le web et tu décoche .

Voilà en esperant t'avoir aider :D
0

N'importe quel gamin de 12 ans peut re-cocher la case ;-)
0
Profil bloqué

Ouais c'est vrai je la décoche tout le temps et je supprime toujours tout x)

Ben je sais pas , sinan dit lui de pas le supprimer, sinon y'a le controle parental mais j'ai vue que t'en voulais pas :/
0

Il peut utiliser un mot de passe principal avec firefox comme je l'ai dit tout à l'heure. Personnellement je te conseille de changer de navigateur pour qu'il n'y retourne plus (supprime IE si tu ne veux pas qu'il aille dessus)

De toute manière, tout parent veut avoir un oeil sur son fils/ sa fille c'est normal ;-) donc étant donné que tu ne veux pas de contrôle parental, je ne vois pas d'autres solutions, heureux de t'avoir aidé ^^
0
Utilisateur anonyme

non, mais cette case n'ai pas cochez...

et effectivement je cherche un info baléze sinon je l'aurait fait moi meme ????
(pour info l'informatique c'est mon metier...)

Parce qu'en faite je lui est crée un session utilisateur standart mais apparament c'est limité comme truc....

donc voili-voilou...
0

Je vois, permets moi de te tutoyer (même si je me le suis permis tout seul =/), tu as créé une session limitée, non pas administrateur donc ?
Est-ce que ta session est protégée par mot de passe ?
0
Utilisateur anonyme

La mienne oui, la sienne non...

Et je lui est dit que s'il mettait un mot de passe je le ferait sauter, donc...

Mais voila qu'une idée me vient :

l'historique est bien quelle que part dans l'ordinateur, un dossier ? mais ou ?
Si je le protrége en ecriture depuis mon compte ?

0
Nilianoga Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui mais non, bien sûr que ledit dossier est stocké quelque part, une simple recherche sur internet et tu sauras où, mais si tu protèges ce fichier en écriture, Firefox ne pourra pas plus écrire dedans qu'il ne pourra en supprimer des choses.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'empêcher Firefox de supprimer son historique. Pour moi la solution serait d'avoir un petit logiciel qui créé un historique séparé...
0

ça pourrait peut-être marcher, à vérifier.
Dans les ProgramFiles sans doute, à vérifier, je n'ai pas IE
0