Question d'alimentation...

Résolu
cyco4 Messages postés 4 Statut Membre -  
goli@th Messages postés 947 Statut Membre -
Bonjour à toute la communauté,

Je suis tout nouveau sur CCM et j'aurai déjà ma première question ! ^^.

En effet je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique, une Ati Radeon HD 4890 1go,
et j'aurai une question à propos de mon alimentation...

Ma configuration est celle ci :
Core 2 Quad 8200 (consommation apparemment de 95 w environ)
Ati Radeon HD 4890 1go (Environ 300w dans les pics d'utilisation)
Une alimentation Fortron Green 600w
Une carte mère de marque Acer ( je n'ai pas trouvé l'exact référence )

Avant de faire quelconque branchement je voudrais savoir si mon alimentation sera suffisante pour l'ensemble de mon PC ? Vu qu'apparemment les 600w fournit ne le sont jamais exactement, je préfère prendre mes précautions...

Merci beaucoup de votre aide !

Cordialement

6 réponses

ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonjour à toi,

Tout d'abord es-tu sûr de la consommation de la HD4890? Car il me semble que son TDP est de 190 W. Tu es sûr que 300 W ne désigne pas plutôt la consommation globale du PC, quand le GPU est à pleine charge?

Pour moi les 600 W sont amplement suffisants. Même 500 W suffiraient, tant que l'ampérage sur le +12V est suffisant.
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

oui ce sera suffisant, à part la carte graphique qui consomme beaucoup, le reste c'est insignifiant.
0
Profil bloqué

mon frére il faut une alimentation de 550 watt la marqe coller master je te conseil parce que ta carte graphique puissante par rapport a d'autre carte graphique merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
regarde ca mon frére
http://cinform.blogspot.com/2009/06/la-carte-graphique-la-plus-puissante-du.html
0
cyco4 Messages postés 4 Statut Membre

Merci à tous pour votre rapidité ! :-)

Oui ptidavid, en fait j'ai mieu regardé, sa consommation au repos est bien de 190W, mais par contre sa consommation en charge est bien de 300W... :-S
Ce qui me faisait peur c'est que cette consommation de carte graphique empiète trop sur les autres composants...

En fait ce qu'il faut bien regarder en consommation, c'est le processeur et la carte graphique ?
Quel impact ont les autres éléments tel que la carte mère, disque dur etc... ?

Trop tard lalalamama j'ai déjà jeté mon dévolu sur la Fortron Green 600w... Mais merci quand même ! :-)
0

Je ne suis pas d'accord :) 300 W est bien la consommation lorsque la carte graphique est en pleine charge, mais c'est la consommation de la config globale :
https://www.clubic.com/article-267930-7-amd-radeon-hd-4890-nvidia-geforce-gtx-275.html

300 W pour une carte graphique seule, c'est beaucoup. En Crossfire ou SLI je comprendrais, mais une carte seule :/

Sinon, les deux plus gros consommateurs sont bien le processeur et la carte graphique. Les autres disque dur, mémoire, lecteur DVD ne consomment que plus ou moins 50 W ensemble, à moins d'avoir beaucoup de lecteurs et disques durs.
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103 > ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre

+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyco4 Messages postés 4 Statut Membre

Ha oui d'accord je comprend maintenant, merci pour la rectification !

En fait vu comme ca, je n'avais pas vraiment de raison de m'inquiéter! :/

Enfin je préfère demander dans le doute ! ^^.

Merci beaucoup de votre aide ptidavid et goliath ! Ceci dit en passant, sympa les pseudos réunis !! ;-)
0

LOL effectivement je n'avais pas fait attention aux pseudos :) De rien pour la rectification, j'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu 300 W pour une HD4890 :/ Tu as bien fait de demander, car certains ne cherchent pas à comprendre et achètent des alims de 600 W ou plus, pour des configs qui n'en consommeront que 300 ou 400 au maximum.
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

pas mal effectivement les pseudos placés comme ça...
0