Créer un Datawarehouse

Résolu/Fermé
hela_ch Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 10:32
 Saf - 4 mars 2011 à 17:56
Bonjour,

J'ai un projet et je ne sais pas par ou commencer ni quel programme utilser !!!
Bon je doit créer un Datawarehouse juste pour application ( 1 seule table de fait, et des tables de dimension)
Alors j'utilise quoi: Sql server ou talend ?? ou il y en a d'autre??
et SVP des document comment les utiliser et comment créer DW avec eux :))

Merciiiiii
A voir également:

4 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
26 déc. 2009 à 14:55
Hello

Pour ton datawarehouse, tu utilises le sql query analyser (si tu as un env. microsoft) pour monter la structure de tes tables.
Tu peux retenir le schéma de la structure en flocon ou en étoile
http://www6.systemeetl.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

Perso je monte des schémas en étoile. ça dépend de ce que tu auras comme données à gérer.
Dans ta table de fait, tu ne devrais avoir que des champs id de toutes les tables de dimention associées plus les champs de type indidateurs.
Faut bien ficeler ces conditions là pour que cela fonctionne bien.

Avec Talend, tu feras l'intégration de données pour alimenter tes tables de production.
Sinon tu peux directement mployer TALEND pour alimenter tes tables de F et de D.

En général, mes stagiaires s'inspirent de ce document
https://www.sap.com/index.html

Bon courage
4
hela_ch Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
27 déc. 2009 à 10:00
Merci bien surtout pour le dernier lien :p
J'ai utiliser déjà AMC mais je ne sais pas que je peux faire des DW avec :)
1
Salut à tous,

@hel_ch : Power AMC est un outil pour construire un MCD d'un DW donc c'est juste pour la modélisation de données mais pour faire un DW tu dois avoir un outil ETL comme Talend par exemple qui est open source ou bien un outil payant comme SQL Servert Integration Services de Microsoft.

Bon courage
1
salut a tous :
je veux creer DW avec l outil pentaho

qu est ce que je dois faire ? comme premiere etape

je suis vraimment concé aidé moi s il vous plait !!!!!!!

merci
0