Comment evaluer collection de timbres

jeanmimi - 26 déc. 2009 à 09:18
 Antone PGT - 22 janv. 2017 à 00:06
Bonjour,
joyeux noel et bonne annee 2010
je voudrais savoir la methode la plus simple pour evaluer ma collection de timbres ( revues ,site internet,)
merci a tous d avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 08:09
Bonjour, pour estimer votre collection de timbres français, vous pouvez achetez un catalogue de cotation Yvert & Tellier (voir lien ci-après) à 10 E chez un marchand philatélique ou sur internet.
Il vous indiquera la cote de chaque timbre français (1849 à 2009). >> https://www.yvert.com/Erreur404.htm?aspxerrorpath=/p-19136-le-petit-yvert-2010.aspx

Si vous possédez une collection de timbres de monde, le mieux est soit d'acheter puis d'installer un logiciel philatélique où il vous faudra répertorier vos timbres un à un ; soit de la faire expertiser gratuitement par un expert avec une possibilité de mise aux enchères (>> http://philatelie-drouot.com).

Cordialement.
36
bernie14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
15 oct. 2010 à 10:32
Evaluer c'est un bien grand mot,il y a un monde entre les cotes des catogues et la valeur de revente d'une collection ,même un bel ensemble atteint rarement 30%,seuls les timbres avant 1900 restent recherchés et particulièrement sur lettre...
Une collection n'a de valeur que pour celui qui la crée, pour un professionnel c'est une marchandise comme une autre ... s'il a le client ... tout est possible . Continuons à collectionner pour notre plaisir...la valeur n'a d'intèrét que pour les héritiers... cordialement Bernie
0
Salut ! voila j'ai une collection de timbres importante ,presque de tout les pays du monde ,timbres anciens ,et j'ai des timbres rares , les plus vieux sont de la Belgique , France , u.s.a et Allemagne ,ça me ferai un énorme plaisir de partager tout ça avec quelqu'un du domaine et merci.
0
Qui recherche des journal de tinbre de 1954 N86 ..
0
je voudrais savoir comment evalué la valeur de ma collection du monde entier
17
Je pense que la meilleure approche est encore d'utiliser un logiciel de gestion de collection philatélique, genre Philatélix ou autre.
Il faut recenser chaque timbre en toute objectivité, ce qui n'est pas aisé si l'on est pas de la partie (et encore), mais cela peut donner une idée approchée.
C'est ce que j'ai fait!
Cordialement
Albeya
6
Bonjour,
Question : êtes vous contente du logiciel PHILATELIX ... je viens de l'acquérir la clé d'enregistrement ne fonctionne pas et ils ne répondent pas aux emails. J'ai l'impression que c'est une arnaque.
Cordialement
N2AL
0
Albeya > N2AL
17 mars 2012 à 10:49
Personnellement je l'utilise depuis 4 ans et de plus, sur un ordinateur Apple qui nécessite l"emploi du logiciel Parallels Desktop. Il ne me pose aucun problème même si j'ai eu quelques doutes au début, doutes dus plus particulièrement à mon manque de connaissance informatique.
Cordialement
Albeya
0
moi aussi problême de clef
0
en achetant les catalogues de cotation
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
26 déc. 2009 à 09:22
Salut,

Quel est le rapport avec Windows ?
2
je sais pas erreur de manipulation ,,, mais quel importance ???
2
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
26 déc. 2009 à 09:28
Ceci est hors sujet, et ça n'a aucun rapport avec l'informatique.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
26 déc. 2009 à 09:27
Surement des timbres à l'effigie de Bill Gates !
1
gildeleva Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 1
12 mars 2016 à 10:00
Bonjour,
Vendre sa collection de timbres à ce jour reste très complexe. Les Négociants vous proposeront rarement le véritable prix réel de votre collection (ils ont le coup d 'œil, repère quelques timbres à forte valeur et vous propose trois fois rien).
Les timbres ont une cotation et ils se vendent un pourcentage de cette cotation. (en ce moment, très peu de pourcentage)
Si vous souhaitez un coup de main, laissez moi un message.
1
Bonjour mon père a une énorme collection de timbre il souhaiterai la revendre il y a une partie classée et une non classée. Ça date de 1900 jusqu'à aujourd'hui, peut être même avant. Si vous souhaitez le contacter son numéro est N° de téléphone supprimé Modération CCM. Merci et bonne journée
0