A voir également:
- Logiciel timbre yvert et tellier
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Application estimation timbre gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
8 réponses
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 08:09
26 juin 2010 à 08:09
Bonjour, pour estimer votre collection de timbres français, vous pouvez achetez un catalogue de cotation Yvert & Tellier (voir lien ci-après) à 10 E chez un marchand philatélique ou sur internet.
Il vous indiquera la cote de chaque timbre français (1849 à 2009). >> https://www.yvert.com/Erreur404.htm?aspxerrorpath=/p-19136-le-petit-yvert-2010.aspx
Si vous possédez une collection de timbres de monde, le mieux est soit d'acheter puis d'installer un logiciel philatélique où il vous faudra répertorier vos timbres un à un ; soit de la faire expertiser gratuitement par un expert avec une possibilité de mise aux enchères (>> http://philatelie-drouot.com).
Cordialement.
Il vous indiquera la cote de chaque timbre français (1849 à 2009). >> https://www.yvert.com/Erreur404.htm?aspxerrorpath=/p-19136-le-petit-yvert-2010.aspx
Si vous possédez une collection de timbres de monde, le mieux est soit d'acheter puis d'installer un logiciel philatélique où il vous faudra répertorier vos timbres un à un ; soit de la faire expertiser gratuitement par un expert avec une possibilité de mise aux enchères (>> http://philatelie-drouot.com).
Cordialement.
Je pense que la meilleure approche est encore d'utiliser un logiciel de gestion de collection philatélique, genre Philatélix ou autre.
Il faut recenser chaque timbre en toute objectivité, ce qui n'est pas aisé si l'on est pas de la partie (et encore), mais cela peut donner une idée approchée.
C'est ce que j'ai fait!
Cordialement
Albeya
Il faut recenser chaque timbre en toute objectivité, ce qui n'est pas aisé si l'on est pas de la partie (et encore), mais cela peut donner une idée approchée.
C'est ce que j'ai fait!
Cordialement
Albeya
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rickartyx
Messages postés
3356
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
408
26 déc. 2009 à 09:22
26 déc. 2009 à 09:22
Salut,
Quel est le rapport avec Windows ?
Quel est le rapport avec Windows ?
je sais pas erreur de manipulation ,,, mais quel importance ???
Rickartyx
Messages postés
3356
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
408
26 déc. 2009 à 09:28
26 déc. 2009 à 09:28
Ceci est hors sujet, et ça n'a aucun rapport avec l'informatique.
Pierrot6150
Messages postés
1619
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
560
26 déc. 2009 à 09:27
26 déc. 2009 à 09:27
Surement des timbres à l'effigie de Bill Gates !
gildeleva
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
1
12 mars 2016 à 10:00
12 mars 2016 à 10:00
Bonjour,
Vendre sa collection de timbres à ce jour reste très complexe. Les Négociants vous proposeront rarement le véritable prix réel de votre collection (ils ont le coup d 'œil, repère quelques timbres à forte valeur et vous propose trois fois rien).
Les timbres ont une cotation et ils se vendent un pourcentage de cette cotation. (en ce moment, très peu de pourcentage)
Si vous souhaitez un coup de main, laissez moi un message.
Vendre sa collection de timbres à ce jour reste très complexe. Les Négociants vous proposeront rarement le véritable prix réel de votre collection (ils ont le coup d 'œil, repère quelques timbres à forte valeur et vous propose trois fois rien).
Les timbres ont une cotation et ils se vendent un pourcentage de cette cotation. (en ce moment, très peu de pourcentage)
Si vous souhaitez un coup de main, laissez moi un message.
15 oct. 2010 à 10:32
Une collection n'a de valeur que pour celui qui la crée, pour un professionnel c'est une marchandise comme une autre ... s'il a le client ... tout est possible . Continuons à collectionner pour notre plaisir...la valeur n'a d'intèrét que pour les héritiers... cordialement Bernie
12 juil. 2014 à 19:17
22 janv. 2017 à 00:06