Problème de jeux

booba12-92 Messages postés 1 Statut Membre -  
 yannperceval -
Bonjour,j'ai acheté counter strike source pour noel a mon fils et quand il clique pour jouer un message d'erreur parvient :
Available memory less than 128 MB !!! -3981312

Auriez-vous une solution

cordialement Booba12-92
A voir également:

7 réponses

bubulle44

Il suffit en effet de réduire à 2 GO de RAM pour que CSS fonctionne.
Pour cela sous seven c'est très simple :
exécuter puis msconfig puis dans les options de boot limitez à 2014 Mo de mémoire, au prochain boot CSS fonctionnera.
Penser à repasser à "max" si vous souhaitez utiliser pleinement seven pour les autres jeux/applications.
8
yannperceval

D'ailleur, j'ai oublié de remercier bubulle44. Donc merci beaucoup. ++
0
Utilisateur anonyme

OK, essayer maintenant avec 2Go de ram. Chez moi j'ai 8Go et j'ai passer a 2 Go provisoirement et sa marchais. Par contre c'etait pas CSS mais un autre jeu de Steam.
2
yannperceval

J'ai supprimé la mémoire virtuelle, mais ça ne marche toujours pas.
Mes frères ont un PC portable Dell avec XP et 3Go de RAM, ainsi qu'une carte vidéo avec seulement 256Mo dédié, et ils n'ont aucun problème pour faire tourner CS. J'en ai donc déduit que ce n'était pas la RAM physique, ni la carte vidéo.

J'en profite aussi pour signaler un autre problème avec un autre jeu (Cossack II). Quand je lance le jeu, j'ai un message qui s'affiche et mes paramètres de résolutions diminues :

"Engine.exe has detected, that video memory is not configured properly. Please restart computer and set AGP Aperture size = 256 MB or more in BIOS configuration program. Usually you can enter BIOS configuration utility by pressing 'DEL' while computer restarts."
Sans aucun doute, c'est un problème de carte vidéo, mais lequel je ne saurais pas dire...
0
yannperceval > yannperceval

J'ai oublié de préciser:
Je voudrais bien essayer quand même de réduire la RAM à 2 Go, mais je ne sais pas comment faire (sachant que c'est un PC portable et que je ne souhaite pas l'ouvrir (pour des questions de garantie). Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre? Merci
0
gaspar

Voila j ai le même problème mais moi j ai Windows 6 j ai un très bon ordinateur ma mémoire est 100% libre comment je fais pour que sa marche :(
2
yannperceval

"Windows 6"... Windows 7 tu veux dire ??

bubulle44 a donné une solution qui marche parfaitement.

Réduit donc ta RAM à 2Go en allant dans msconfig.
0
Utilisateur anonyme

tu possède combien en mémoire RAM ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bubulle

bonjour,

j'ai le même problème que toi.
Pourtant mon PC (portable) est neuf : core 2 duo 7400 et 4 Go RAM + CG 4670 1Go RAM.......
Des idées ?
1
yannperceval

Bonjour,
même message d'erreur pour moi.
avec : intel core i3, 4Go de Ram, et ATI Radeon HD 5145 (512Mo).
Si quelqu'un a une solution, je prendrai volontier.
0
Utilisateur anonyme

vous avez quoi comme système d'exploitation ? Préciser si possible le nombre de bits (32 bits, 64 bits...).
1
yannperceval

seven 64 bits pour moi
0
bubulle

seven 64 bits pour moi aussi.
Vsiblement ce sont les 4 Go RAM qui sont de trop.
il est dit sur différent forum d'utiliser le mode de compatibillité XP SP3.
Chez moi ça ne marche toujours pas.
C'est un comble, le PC est "trop puissant" pour faire tourné un vieux jeux.
pour le moment je ne connais pas d'autre astuces.
1