Ordinateur de 20 giga n'en reconnait que 2
Nicolas
-
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonjour,
Petit problème après un formatage de l'ordinateur. Tout fonctionne bien mais il n'y presque plus de mémoire disponible. L'ordinateur affiche la mémoire comme étant saturée à 2 giga. Cependant, lors de l'achat de la machine la mémoire était de 20 giga. Comment faire afin que l'ordinateur reconnaisse à nouveau la mémoire restante.
Merci d'avance pour votre aide.
Petit problème après un formatage de l'ordinateur. Tout fonctionne bien mais il n'y presque plus de mémoire disponible. L'ordinateur affiche la mémoire comme étant saturée à 2 giga. Cependant, lors de l'achat de la machine la mémoire était de 20 giga. Comment faire afin que l'ordinateur reconnaisse à nouveau la mémoire restante.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ordinateur de 20 giga n'en reconnait que 2
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Réinitialiser ordinateur - Guide
3 réponses
Salut Nicolas
Tu parles de mémoire ou de capacité de ton disque dur ? Vu la taille je pense qu'il s'agit du disque. Tu as du sauté un morceau lors du fdisk. Repars de fdisk et vérifie tes partitions pour commencer. Tiens-nous au courant pour la suite.
Claude
Tu parles de mémoire ou de capacité de ton disque dur ? Vu la taille je pense qu'il s'agit du disque. Tu as du sauté un morceau lors du fdisk. Repars de fdisk et vérifie tes partitions pour commencer. Tiens-nous au courant pour la suite.
Claude
lorsque tu as utilisé fdisk, tu as dû répondre non lorsqu'il t'a proposé de prendre en charge les disque de grande capacité...
ton systeme de fichier est donc la FAT16, limité à 2Go par partition ...
donc sois tu repartitionne tout à nouveau avec les bonnes options, soit tu utilise partition magic pour passer en fat32 puis agrandir ta partition ...
(à savoir qu'il existe un utilitaire sous windows pour passer de FAT16 en FAT32, mais qu'il ne permet pas le redimensionnement de partitions...)
(à savoir qu'il existe un utilitaire sous windows pour passer de FAT16 en FAT32, mais qu'il ne permet pas le redimensionnement de partitions...)