Pb de mise en forme conditionnelle

Résolu
dibeliou -  
 dibeliou -
Bonjour,
je suis en train d'elaborer un model de facture pr régler mes fournisseurS......
Le fournisseur 1 doit etre réglé en euros et le fournisseur 2 en dollars..
Je me sert du MEME modele pr regler toute mes facture.
J'ai numeroter mes fournisseurs dans une otre feuille de mon classeur, si bien que je peut recuperer toute leur données sur ma facture à l'aide d'une recherchev....
Mais comment faire comprendre a l'ordinateur ke kan je veu regler le fournisseur 1, il doit m"afficher le tableau en dollars, et kan je veux regler le fournisseur 2 il doit afficher les données en dollars....

Le pb reside ds la mise en forme conditionnelle de mes cellules????cmt je peux faire???
A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12638 Statut Contributeur 1 461

Bonjour,
Au cas où vous êtes la bonne personne dont le poste a disparu avec le Père Noël et les majuscules ... !
Sous Mise enforme conditionnelle choisir : Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
Appliquer une mise en forme ….. est vraie : taper : =OU($B$9=1;$B$9=3)
Clic sur [Format] puis onglet [Nombre] clic [Personnalisée] et sous [Type] taper : $ #'##0.00
Clic OK, OK une deuxième fois et sous S’applique à. Taper : =$D$13:$E$17;$E$18;$G$12;$G$16;$G$20;$G$24;$G$28;$G$32;$G$36;$G$40
Clic OK et enregistrer votre classeur.
1
dibeliou

Bonjour, merci pour cette correction......
Si jamais vous l'aviez fait.....serait il possible de me l'envoyer je ne comprend pa très bien, et vous m'aideriez enormément.....Merci par avance
Mon Email sylvain.chevalier40@gmail.com

Cordialement,Sylvia
0
dibeliou

HAHAHHAHHA MERCI CAyé JAI TROUVéé

merci le pingou pr toutes ces infos précieusessssssssss
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376

Bonjour.

La mise en forme conditionnelle n'a rien à voir là-dedans.
Il faut écrire une formule du style =SI(fourniss1;montant & " €";montant & " $")
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
comment régler le fournisseur1 et le fournisseur2???
plus de détails SVP
0
Le Pingou Messages postés 12638 Statut Contributeur 1 461

Bonjour,
S’il s’agit aussi de [aide EXCEL ET FONCTION SI] qui à disparu … !
Merci pour l’information, votre lien est parfait (par rapport à l’ancien poste).
Dans votre cas, je pense que non seulement le format d’affichage du tableau doit tenir compte des euros ou dollars mais aussi les diverses cellules de calcules de la colonne [G].
Je pense qu’il faut créer une procédure qui va mettre à jour le format des cellules concernées.
J’attend votre confirmation pour continuer.
0