Ouvrir un fichier sauvegardé sur disque dur

Fermé
tiok880 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 25 déc. 2009 à 23:45
Guardian Angel PC Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 26 déc. 2009 à 16:03
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe portable verbatim 500gb.
J'ai fait un essai en sauvegardant une vidéo (avi), mais après je ne peux pas l'ouvrir à partir du disque dur, comment fait t'on ?
De plus, par moment le dd fait un bruit (une sorte de crépitement) est ce que c'est normal ?

Je pensais "soulager" mon pc en mettant mes vidéos et photos sur disque dur pour libérer de la place, mais est ce que cela ne comporte pas un risque de tout perdre si le dd beug ?

Merci de votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

Guardian Angel PC
26 déc. 2009 à 00:05
Bonsoir Tiok880 !
si tu a un lecteur (.....) pour visioner les extensions .avi , ( sinon il te faudra un pack codecs ) , puis tu va dans ouvrir de ton lecteur, tu choisis ton disque dur amovible et normalement il te l' ouvrira .
0
tiok880 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 11:28
Bonjour,
Je peux lire les vidéo "avi" sur mon pc ainsi que sur mon graveur dvd sur la télé et je n'ai changé aucune extension, donc c'est le dd qui ne doit pas reconnaitre ma vidéo.
Est ce qu'il faut la convertir avec une autre extension ?
Merci de ton aide
0
Guardian Angel PC Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 1
26 déc. 2009 à 16:03
Bonjour Tiok880,
Tout d' abord un conseil test bien ton dd ( ? ) ;D avant de mettre tous tes fichiers en sauvegarde au cas ou il plante !
autre question est ce que tu a bien configurer le driver de ton dd ( cd normalement vendu avec ton dd ) car c' est grace a ce driver que ton pc le reconnaitra convenablement !
Car si tu a reussi a mettre ta video sur ton dd c' est que ton pc reconnait ( le dd ) mais peut etre ton pc ne communique pas convenablement avec ( ton dd ) pour lire la video avec le lecteur de ton pc (......) !
0