Connection lecteur Bluray sur ensemble home c

Kévin -  
 keops -
Bonjour,
Je cherche désespérément à pouvoir faire fonctionner mes enceintes 5.1 issue de l'ensemble home cinéma philips HTS335W à mon lecteur bluray BDP3000/12.

J'ai branché un cable coaxial du dvd (ampli) au port coaxial de mon bluray mais le son ne sort pas des enceintes...

Pourriez vous m'aider?
A voir également:

6 réponses

Kévin

Je tiens à ajouter que le lecteur dvd servant d'amplificateur transmet correctement le son dans les enseintes, mais uniquement lorsque je mes un dvd et ce uniquement avec la fiche jaune pour la vidéo. Mais rien dans le lecteur bluray.
0
smarties4577 Messages postés 44 Statut Membre 1

bonjour le cable coaxial jaune fait que la video

branche le en hdmi ( audio et video Hd en une seul fiche)

sinon en rca ( pas image non HD et le son NON HD non plus
0
Kévin

Hello,

J'ai bien compris que le câble hdmi permettait aussi de transmettre le son, mais je le veux sur mes enceintes, alors j'ai trouvé une parade, parmi les trois câbles de couleurs différentes (rouge, blanche et jaune) j'ai brancher les câbles rouges et blancs de l'ampli au bluray, désormais j'ai bien le son sur les enceintes du home cinéma MAIS, car il y a un MAIS, il ne s'agit pas d'un son HD? vu les connectiques de bases... enfin je dis ça, c'est mon avis personnelle je sais pas si cela est fondé. Existe-t-il un autre moyen de branchement pour avoir une meilleur qualité sonore (celle du prise hdmi par exemple) sur mes enceintes?
0

il y a aussi l'option optique
faut savoir si votre ampli est equipe pour une entre audio fibre optique

(15€ env 1 metre son qualiter HD )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou

si le sujet a répondu a ta question peut-tu mettre résolu merci
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

smarties pour ton information un coaxial numérique n'est pas le câble RCA jaune ;0)

pour résoudre le pb il faut paramétrer la sortie du bluray (menu config) et mettre la chaîne HC sur entrée numérique coaxial à l'aide de la télécommande
0
keops

salut, jai le meme probleme, mais en branchant mon home cinema avec un lecteur DVD en coaxial et le son ne sort pas non plus !!!??? jai essayé tte sorte de reglages avec le home cinema, lecteur dvd et la télé mais tjrs rien. par contre ça marche avec la connectique analogique L et R !. si tu as trouvé ou si kelkun peut nous donner la solution au probleme merci
0
keops

le probleme vient des DVD ça marche pas (des ki ya une image avec, films, clip video) !!? jai inseré un CD musique et ça marche. là je comprends rien
0