Disque dur mort ?

paka70 Messages postés 2 Statut Membre -  
paka70 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je me pose la question, en fait j'ai fais l'acquisition d'un pc et quand je l'ai reçu le disque dur n'était pas vraiment à sa place! il était à terre quoi. bon jusqu'à maintenant j'avais aucun problème,donc j'ai pas trop cherché à aller plus loin.

je vous explique à présent mon problème,

pendant un moi je n'avais pas de problème excepté qques bluescreen à l'écran très aléatoirement le premier jour que j'ai rapidement fait disparaitre. j'ai pensé que cela venait du disque dur mais j'ai rétabli ca rapidement en interchangeant les ram. maintenant (1moi plus tard quoi) depuis qques jours le disque dur fait des bruits assez lourd qui scratch, gratte bref bien relou et pendant ces bruits j'ai des freez total du pc. c'est vraiment très très aléatoire, par moment je n'ai rien pendant 2jours, ou alors ca arrive après un reboot pendant un certain temps et ca se genere surtout quand je lance une application (musique, ouverture même d'une page internet, ou encore les jeux...) à noté que les premiers jours tout passait nickel, aucun problème de freez dans le jeu rien, aucune sacades... ect. c est juste du freez.

vous pensez que mon disque dur est quasi mort? j ai essayé un chkdsk, il se bloque à 12% avec ce même bruit qui me fait freez le pc, et il a reparé certaines érreurs aussi apparemment ,mais pas suffisamment puisque ca se bloque!

ah oui aussi quand je redémarre en mode sans echec j'ai jamais aucun problème!
la je vous écrit avec ce même pc et tout fonctionne nickel, cependant, j'ai bien peur que ca recommence assez bientôt =(

merci bien de vouloir m'aider si possible!

edit un point important p-e : edit : consernant le bruit, ca peut aller a de l'intervale très rapide (moins d1sec) mais surtout a du toutes les 4-5sec (tac, tac...) j'peux aussi avoir un ptit freez toutes les 5-10min, et apres avoir lancé une appli en general mais rien de trop méchant de ce coté bien que cela m agace (cela reste tout de même lié).

A voir également:

1 réponse

paka70 Messages postés 2 Statut Membre

(je ne peux plus éditer le message après une heure...)

j'ajoute à cela un problème d'extraction, c'est lent comparé a d'habitude et ca me fait freez un peu.
actuellement, je subit des freez toutes les 5-10minutes et toujours avec ce foutu tac (un seul) simplement en naviguant sur le net. bref pas de freez sans tac!
0