Disque dur espace libre bizare

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 20:46
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 25 déc. 2009 à 21:24
Bonjour,

J'ai un disque dur de 30Gio, windows me dit qu'il reste 18Gio de libre alors que quand je sélectionne TOUT les dossiers (même les cachés) et que je vérifie leur taille ils font 8Gio. Où sont les 4Gio utilisés affichés par Windows ???

Merci.
A voir également:

3 réponses

Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
25 déc. 2009 à 21:01
Bonsoir alouchi,

Tout d'abord, un disque dur n'est jamais TOTALEMENT utilisé au sens où nous l'entendons : système, fichiers...
Si tu vérifier l'organisation des ton disque avec un logiciel de partitionnement, tu observeras qu'un petite zone existe qui n'est ni un partition ni autre chose. C'est un espace non alloué.

Voilà déjà un morceau des 4Go que tu recherches.

Ensuite, la plupart des PC vendus "prêts à fonctionner" ne sont plus accompagnés du zouli CD/DVD de Microsoft avec la zouli version de Windows que tu as payée. A la place, tu as ton installateur Windows sur ton disque dur, dans une partition cachée, et utilisée par le CD de restauration.

Voilà encore un bon morceau des 4Go disparus.

Dans ton cas il y a peut-être encore d'autres Go ou Mo qui seraient à débusquer par-ci par-là.

Bonne route
A+
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 21:12
Merci beacoup Ubahup oui avec l'assistant système de windows j'ai trouvé ce fameux espace non alloué :)
Merci beaucoup !
0
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
25 déc. 2009 à 21:24
Re,

Dans une certaine mesure tu peux peut-être récupérer une partie de cette espace non alloué en étendant une partition de ton disque. Pour cela donne nous qulques précisions s'i te plaît :
- taille de la partition non allouée
- nombre et lettres de toutes les partitions présentes sur ton disque

Ces informations sont accessibles en faisant :
- Démarrer \ Paramètres \ Panneau de configuration
- double-clic-gauche sur "Outils d'administration"
- double-clic-gauche sur "Gestion de l'ordinateur"
- dans fenêtre qui s'ouvre, double-clic-gauche sur "Gestion des disques"
... les infos sont là !

A tout de suite

0