Pocketdivixencodeur

Fermé
djak_01 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 25 déc. 2009 à 18:28
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 janv. 2010 à 14:03
Bonjour,
j'ai téléchargé le logitiel pocketdivixencodeur afin d'encoder mes fichiers sortant en mov de mon appareil photo en avi ou divix pour etre lu sur mon lecteur de salon; aucun succés mon lecteur ne reconnait pas les fichiers et comble je ne retrouve pas le programme sur ma liste window pour le désinstaller qui pourrait m'aider merci d'avance

un papi pas tres doué en informatique

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 déc. 2009 à 20:50
Bonjour djak_01,

Pocket DivX Encoder ne s'installe pas sur ton ordinateur donc inutile de le désinstaller ;)

Si tu convertis en AVI (c'est juste un conteneur), ce logiciel emploie uniquement le codec XviD, c'est peut-être pour cela que tu ne parviens pas à lire les fichiers qu'il convertit.
Ce qu'il te faut, c'est un logiciel encodant en DivX certainement, tu as Format Factory ou SUPER par exemple qui pourraient convenir.

Cordialement
0
djak_01 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
26 déc. 2009 à 09:49
bonjour et merci de m'avoir répondu si vite ziggourat mais comme je l'ai précisé dans mon méssage je suis nul en informatique et à mon age je progresse lentement... je croyais bétement que pocket était un progamme car son nom finissait par exe et l'on avait dit que tout exe était un programme maintenant et au risque de paraitre lourd peut'u m'expliquer ce qu'est un conteneur et merci pour les choix indiqué personnelment je m'apprettai à télécharger avs vedeo converter.exe mais payant (AVS4YOU) je vais voir avec ceux que tu m'indique
biens à toi joyeuses fêtes
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 déc. 2009 à 17:41
Rapidement, un fichier vidéo est composé de 3 éléments : le conteneur qui est la boite ou l'enveloppe + l'image qui est le flux vidéo + le son qui est le flux audio.
Voir cet article avec des liens en anglais : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
Le Conteneur, si tu veux, c'est l'extension du fichier comme .avi, .mp4, .mkv, .mpg et cetera.
Le flux vidéo est caractérisé par son codec codec comme le DivX, le XviD, le H.264/AVC, le MPEG-2 et autres.
Le flux audio, il peut y avoir plus d'un d'un flux comme par exemple la langue en français et en anglais dans un DVD-Vidéo, se fait avec des codec comme le MP3, le AC3 (Dollby Digital), le AAC, Vorbis entres autres.

Le codec "désigne un procédé capable de compresser ou de décompresser un signal, analogique ou numérique. Ce procédé peut exister sous forme matérielle ou logicielle". Pour faire simple, c'est ce qui sert à crypter les informations flux vidéo et flux audio) ou à les décrypter.

EXE à la fin d'un fichier signifie simplement que c'est un exécutable. Certains logiciels ont besoin d'être installé et d'autres non.

Les programmes/logiciels payants peuvent être bien, en version d'évaluation, ils peuvent incrustés un filigrane sur la vidéo produite. Donc, il faut bien regarder avant d'installer de tels logiciels en version d'évaluation. L'intérêt des logiciels gratuits est qu'ils le sont justement, mais parfois il faut en tester plusieurs avant de trouver celui qui nous convient. Je te laisse le nom d'un dernier logiciel gratuit Quick Media Converter qui est pas mal.

A+
0
bonjour ziggourat je reviens vers toi pour un nouveau probléme j'ai télécharger et installer avs4you converteur 6.3 mon souhait était de convertir des fichiers vidéo sortant de mon appareil photo en point mov pour des points avi et surtout en formats divix pour etre lu sur un lecteur de salon j'ai bien eu des convertion en points avi qui donne un résultat pas bondu tout( immage saccadée figée ect..) pas plus d'ailleur wmv car la convertion donne trois type de fichiers le troisieme est bon en mpeg pour arriver à ce résultat il m'a falu aussi télécharger comme me l'a demander le support technique du vendeur k-lite-codec mega d'autre part les fichiers s'ouvrent prioritairement avec média player classic installé avec k-lite-codec pour moi qui pensait avoir affaire à un logitiel simple d'utilisation comme indiqué dans leur présentation je suis profondément déçu pourrait-u me dire si tu connais ce logitiel s'il est vraiement possible de convertir un fichier mov en divix merci et bien à toi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 janv. 2010 à 14:03
Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel :(

Pour convertir du MOV en AVI (DivX), je me servirais de logiciels gratuits comme le logiciel SUPER, Format Factory, Quick Media Converter ou encore VirtualDub + pach de plugin + AviSynth ou Avidemux peut-être et cetera. CJe t'en avais déjà citer quelques uns précedemment.

Le Mega Pack de K-Lite est bien, c'est celui que j'ai installé. Pour ton souci avec Media Player Classic, il aurait fallu décocher la case lors de l'installation. Mais ce n'est pas trop grave, et si cela te dérange, tu peux retrouver l'ouverture de tes fichiers comme avant en pointant chaque type de fichiers --> Clic droit -> Propriétés --> Ouvrir avec ou quelque chose comme cela en gros.

Après il doit être possible de convertir tes fichiers MOV en DivX avec le logiciel d'AVS s'ils le disent. Ton soucis vient peut-être du nombre d'image par secondes ou d'autre chose, je n'en sais rien. As-tu essayer avec d'autres logiciels gratuits pour le faire avant ?

Si tu le souhaites, je ne t'oblige pas, contacte moi en MP (Message Privé) puisque tu es membre de CCM sous le pseudo djak_01. Mon intention est que tu fasses parvenir un te tes fichiers, pour voir si je parviendrais à le convertir convenablement. Mais je ne garantie par que j'arriverais à obtenir un meilleur résultat que toi. Enfin, tu fais comme tu veux ;)

A+
0