Clé XP sur etiquette

Fermé
toto16430 - 25 déc. 2009 à 17:31
 toto16430 - 25 déc. 2009 à 18:25
Bonjour,

Je suis enseignant. J'ai récupéré des ordinateurs d'une entreprise pour mon collège. Ces ordinateurs
ont été formatés pour supprimer les données confidentielles.
Cependant, il est collé, sur chaque PC, une étiquette avec une clé windows. Je ne vois nul part
la mention "OEM".
Est-il légal ou pas de réutiliser ces clés pour ces ordinateurs ou d'autres situés dans le collège ?

Merci de votre réponse,
Anthony.
A voir également:

7 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
25 déc. 2009 à 17:42
il est évident que les licences "colles" sont encore valables
pourquoi pas ? oem ou pas
mais la seule observation à faire est que ce sont certainement des licences corporate dites aussi en volume
(réservées aux entreprises qui en achètent un lot et qui ne nécessitent pas d'activation)
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
25 déc. 2009 à 18:04
Salut,

Déjà c'est légal de les réutiliser pour les ordinateurs sur lesquels ces clés sont collées. Sur un autre c'est peu probable car ce ne sont pas des licences complètes qui sont les seules transférables.

De quelle marque sont ces pc ? Car par exemple sur les Dell il y a une clé collée, elle n'a pas d'indication de type oem dessus, et en plus elle n'est pas nécessaire à l'installation, car les cd XP ou Vista fournis avec les machines par Dell ne demandent pas de clé lors de l'installation.

Par contre ces clés collées ne fonctionnent pas avec un cd demandant la clé, j'avais un collègue qui avait essayé avec un cd hp cela ne marchait pas.

cdlt
0
Merci pour ta réponse.

J'ai téléphoné à Microsoft hier. Ils m'ont dit, sans chercher à comprendre, qu'il s'agissait d'une licence OEM,
et que je devais par conséquent payer une licence groupée éducation nationale.
La réponse a été vite expédiée et j'ai eu l'impression qu'ils voulaient plus rentrer de l'argent dans la caisse que de svoir si la clé était valide. Je suis passé du service "information client" au service commercial en moins de 2 minutes.......
0
Ce sont tous des DELL
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
25 déc. 2009 à 18:12
Alors pour réinstaller il te suffit d'un cd windows dell et cela devrait se faire sans soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce qu'il me faut un CD spécifique windows ou un CD XP original que l'on trouve dans le commerce fonctionne ?
0
Merci pour cette réponse rapide. Cela se trouve ou un cd windows DELL ?
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348 > toto16430
25 déc. 2009 à 18:17
Tu ne peux pas en demander un à l'entreprise qui t'as donné les machines ? Au service informatique ils doivent en avoir des piles.
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
25 déc. 2009 à 18:15
Non un vrai cd dell est idéal car comme indiqué plus haut, il détecte que c'est une machine dell et installe l'OS sans même demander le numéro de série collé
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
25 déc. 2009 à 18:23
Et un conseil pour la suite de tes installations, s'il te manque des drivers après installation de XP, va sur le site de dell dans la rubrique support, tu les trouveras tous.
0
Je leur demanderai. Merci du renseignement.
0