Passer de Windows Vista à Windows XP

niiko80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors , je viens d'acheter un PC portable sous vista , mais biensur , il beug et s'éteint tout seule , etc ...
Donc j'aimerait mettre XP a la place , j'ai le CD XP en ISO et le setup , j'ai mis le CD , reboot , appuyer sur la touche , l'installation ce lance , mais beug car elle me dit qu'elle ne reconnait pas de disque dur ...
Aprés j'ai essayer avec le setup , mais "Installer Windows XP" est grisé :/

Je ne sais plus comment faire , merci de m'aider : )
A voir également:

18 réponses

Tonynidu06 Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour, En iso ! par hazard tu l'as eu légalement ou de la façon ilégale (ce n'est pas pour te juger mais pour t'aider) le cd xp

Ou sinon ton cd ne reconnait pas le disque dur et la tes dans la m$£%ù

Merci !
1
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Pour aller au plus simple, il te faut un cd de Xp avec le SP3 inclus, ce qui lui permettra de reconnaitre automatiquement ton disque sata.Donc, vois avec ton ecole. Sinon, il faut trouver le pilote correspondant et l'integrer avant l'installation.

Ensuite, tu devrais préalablement verifier que des pilotes sont disponibles pour Xp pour ton ordinateur sur le site du fabricant ...

Bon courage
1
Utilisateur anonyme

Salut

Passer de Vista à Xp - La solution

Bonne lecture!

P.s: puisque tu es étudiant, pourquoi ne pas plutôt passer à Windows 7 plutôt que de revenir 10 en arrière avec Xp (dont tu ne trouveras probablement pas les drivers compatibles pour ton Pc)?
1
Utilisateur anonyme

bas la sa provein de la carte mere sa net rein changer de installer xp car sur certains pc vista n'est pas pris en charge voila et en plus la vous avezfait suater la garanti en installant xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

maintenat il reste plus qua remettre vista et apeler le service aprer vente
0
niiko80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non , légalement car je suis en étude d'informatique et mon lycéee nous propose tout les logiciel microsoft gratuit , donc à DL et a graver aprés :/
J'ai vu sur certain site qu'il parler de changer le disque dans le BIOS , SATA etc .. mais je ne sais pas trop comment faire , car apparament Vista na pas le même mode de bootage que XP :/
0
niiko80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour répondre a Anthony623 , tu est hors sujet la je croit , j'ai pas installé XP , je suis sur vista :/
0

Et pour répondre a Anthony623 , tu est hors sujet la je croit , j'ai pas installé XP , je suis sur vista :/
0

HELP SVP
0
ajouter

bonjour, quelle est la marque de ton pc?
0
mt33 Messages postés 1061 Statut Membre 4

normalement on pe revenire a xp que si on na vista pro ou la verctions conpléte

non dans les autre ca fo tout formater le disque dure et réinstaler xp a la plase

si ta écaier dinstaler xp et sela a écouet et que vista est juste endomager ta ca télécharger la console de réparactions

et si sela ne marche pa mes tes cd de sovegarde et sa devré repartire

come tes en premier aner informatique tu nor pa de ma a trouve la console de réparactions sur internaite ou alore tu demende a con centre de formactions vista pour tout réinstaler *

ps:un responsable info se débroulle mieux quin informaticien de premier aner
lol j'ai que 17 ans et sa fer 2 ans que je suis ri et je me débroulle mieux

mes quelsequi vous apren a lécole
0

bon voisi le lien avec un manifique tuto
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
Utilisateur anonyme

Salut mt33

C'est très cool le tuto "Console de réparation Vista" mais qu'est-ce que ça a à voir avec le problème en cours?

Le problème st d'essayer d'installer Xp sur un Pc où il y a Vista et un disque-dur S-ATA... La console Vista n'y changera rien...
0

parseque il y a pe de chanche qui trouve les drive pour son pc
--
Je souffre de dysorthographie, merci de votre compréhension.

mt33
0

et si il ve réinstaler quelquechose de ou si il ve sencervi le mieux ses de réparer viste et de passer a windows 7
0

et normalement come il na pa vista pro ou vista ultime il ne pe pa passer a xp

donc pour aitre en régle fo passer a windows 7

en info on na le méme probléme
0
Utilisateur anonyme

Et normalement come il na pa vista pro ou vista ultime il ne pe pa passer a xp <= a ma connaissance, il est impossible d'installer un système plus ancien une fois Windows démarré (installation depuis le bureau avec le "setup"), il n'est même pas possible d'installer un Xp SP1 sur un Xp SP2 ou 3 de cette façon, alors Vista Pro ou Intégral, le seul moyen d'installer Xp est de faire une installation complète en formatant Vista, mais pour ça il faudrait que Xp "voie" le disque-dur S-ATA...

Et pour ça y a pas 150 solutions, intégrer les drivers du contrôleurs S-ATA, désactiver le S-ATA/AHCI dans le BIOS ou avoir la chance que Xp ait les bons drivers intégrés (plus probable avec le SP3).
0

je résume
tout se qui on windows vista Basique ou Premium non pa lotorisactions de retourner sous xp

sinon ses considérer come du piratage
0
Utilisateur anonyme

tout se qui on windows vista Basique ou Premium non pa lotorisactions de retourner sous xp

sinon ses considérer come du piratage
<= si tu possèdes un Cd Xp avec la licence qui va avec, je ne vois pas où est le piratage...
0

voisi un logiciel pour cré son cd de windows xp
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

et noupli pa de intégré le sp3
0