Processeur n bit

slim -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veut savoir la signification de la lettre n qui peut prendre 4 / 16 /32/64 bit pour les processeur.
es ce que cela signifie que les registre peuvent contenir que 16 bits pour un processeur 16 bits ?

je veut aussi savoir la différence entre un processeur Intel et un AMD
A voir également:

6 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

regarde !

pour la différence entre AMD et Intel chacun a sa propre architecture , avant intel cherchais de fabriqué des processeur les plus cadencé en fréquence , mais AMD se basé sur l'amélioration de l'architecture du CPU , mais temps en changé et seul l'architecture les différencié , et encore là ça dépend de quelle processeurs on parle !
0
slim

merci pour la réponse.
on m'a dit que les processeur AMD s'échauffent plus rapidement que les processeur Intel surtout avec les PC portables sinon, pour l'achat d'un PC , qu'el type de processeur me conseillez ?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

oui les enceins processeur d'AMD par contre , je confirme , mais elle a corrigé se problème désormais , ils sont bien performant a un prix raisonnable !

Tu veux faire quoi avec ton PC , bureautique ...... jeux ?
et tu veux un Fix ou un portable ?
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Sur un desktop (fixe) j'ai l'habitude de conseiller tjrs Intel pour les jeux et AMD pour la bureautique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slim

disons que pour faire des jeux .
0

que compte tu acheté un processeur ou un PC , et pour quelle budget ?
0