4Go de ram en plus => Crash écran bleu !

Oxyan Messages postés 708 Statut Membre -  
Oxyan Messages postés 708 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de rajouter 3 Go de RAM en plus (3Go avant avec 3barettes de 1Go) j'ai rajouté 2 barettes de 2 Go et donc enlevé une de 1Go faute de place :/

L'ordinateur démarre niquel, et crash à l'écran de connection, je réouvre donc mon ordinateur, remet bien les barettes en place, tout démarre je peux me connecter pas de problème... au soudain au bou de 30min crash écran bleu avec des écritures blanche ...

De quoi cela vien ? Ma carte mére est une P5N-E SLI, les 2 nouvelles barettes sont des G Skill DDR2 1066Mhz 5-5-5-15 PC8500 PK, et les 3 anciennes des Kingston HyperX DDR2 1066MHz 5-5-5-15

Dans poste de travail l'ordinateur détecte bien 6Go de RAM :/... je ne vois vraiment pas d'où vient le problème, j'ai actuellement retiré les nouvelles barettes et laissé 2go des anciennes ... sa semble marcher sans crash... à voir après 1-2h d'utilisation...
A voir également:

20 réponses

Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154

Il faut que tu passes par la mise à jour de tes options bios en faisant F8 pendant le démarrage et aller valider tes 4Go, mais qui ne te servirons à rien à moins que tu ne soit sous vista 64 bits.
Le Jag
0
Oxyan Messages postés 708 Statut Membre 17

Et ou il faut aller pour valider les nouvelles barrettes de ram ?
0
AnGeLuS347 Messages postés 76 Statut Membre 3

Et ta carte graphique elle est en état? ^^.
0

Je suis sous seven 64Bits je n'aurais pas acheté 4Go en plus pour rien ><

Ok je vais les valider comme tu me la expliqué, mais si dans le poste de travail il y avait bien 6Go ... c'est bisard...

Ma carte graphique est une HD4850 tout à fait en état ><, je n'y ai pas touché et quand j'enleve les nouvelles barettes l'ordinateur semble refonctionner sa ne vient donc pas d'un autre composant... a mon avis
0

Je viens d'aller dans le bios ... je n'ai pas trouvé ou "valider" la ram suplémentaire, mais dans me bios il est marqué :
Memoire installée : 6000MB (et quelques)
Mémoire disponible : 6000MB (et quelques)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as deux fois trop de mémoire... essayes avec 3 Go, ça marcheras mieux
0

Mais je suis en 64bits -_-'
0

32 bits => 3Go de ram
64 bits => 128Go de ram ...

De plus ma carte mère gère jusqu'à 8Go de ram et dans le poste de travail, j'ai bien mes 6Go de ram qui sont détectées par windows !
0

et pout tant ce sont bien les mêmes types de barrettes !
peut-être qu'entre la théorie et la réalité...?!

peux-tu préciser : L'ordinateur démarre niquel, et crash à l'écran de connection
0

L'ordinateur crash a n'importe quelle moment, tout se passe bien au démarage je peux me connecter je suis sur windows ... et à un moment, paf tout se coup écran bleu avec écriture blanche, j'ai réussi a lire vite fait en anglais : si du matériel a résament était installé, vérifier que les pilotes sont a jour qu'il fonctionnebien avec windows (quelque chose dans le genre)
0

Et si tu démarres en mode sans échec ?
0
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47

slt tu est sur que ta cm accepte la 1066 je crois que c'est 800 maxi pour les ram et c'est pour sa sa plante ...
0

la P5N-E SLI accepte largement les PC8500 1066Mhz >.<, sa fait 2 ans que je tournais avec 3go de ram Kingston DDR2 1066Mhz
0
era@tik

salut , fixe la tension de la ram à 1,8 V ou supérieur dans le bios et non en auto la carte mère as peux être une faiblesse dans la gestion de la tension
0
hizebro Messages postés 38 Statut Membre

salut , Oxyan ta fait une erreur ne fait rien ta qu'a acheter d'autres barettes de 800 mhz au maximum : regarde ta carte mere supporte que DDR2 533/667/800MHz Memory. http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=2853608&CatId=2541
0

Comment expliquez vous que je tourne avec des barrettes de Kingston PC8500 DDR2 1066Mhz depuis 1ans x_x
0

EDIT : Et si elle ne la suporterait pas... elle ne devrait même pas lancer windows, si ?
0
era@tik

fixe la tension tu veras aprés pour te prendre la tête
0

1,8V tu es sur ?

https://www.materiel.net/ :
Voltages de certification de 2,00 à 2,10 V
0
era@tik

c'est pour ça que j'ai mis ou + dans mon 1ér post désolé je vais pas faire tout le boulot je suis en vacances là
0

C'était juste une confirmation que je demandais -____-'
0
era@tik

certifier 2,1 tu mets dans le bios 2,1 v pour la ram
0

[Mode Noob]: ON
Pas trouvé dans l'onglet power a aucun moment ya la ram x_x ... c'est ou pour regler le voltage de la ram ?
[Mode Noob]: OFF
0

Petite précision : J'ai fait des tests :
2 ancienne barrettes Kingston + 1 barrettes G Skill... l'ordinateur ne semble pas crasher (en tout cas ou bou d'1h a faire du jeux aucun crash)
2 ancienne barrettes Kingston + l'autre barrettes G Skill pareil pas de crash ...

Il semble que l'ordinateur crash lorsqu'il y a toute les barrettes (ce n'est pas une barrette qui est défectueuse) peut étre l'alim n'arrive pas a fournir assez pour les barrettes x_x, ou alors un problème dans le paramètrage des tension comme dit era@tik. Je vais tester le reste des possibilités
0
era@tik

tout dépends si tu as une config monté par tes soins ou un pc de marques si de marques tu peux tout oublier sinon en principe ses options n'apparaissent que lorsques tu désactives le mode auto sois pour le proco la ram ou le chipset , faut grater tu ne risque rien tant que tu ne valides pas la sauvegardes en quittant le bios
0

c'est une config que j'ai moi même monté, je vais voir sa !
0