Plus d'accès aux sites web

LisaV09 -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour!

J'ai un problème avec mon ordinateur (Windows XP), depuis quelques jours un site était inaccessible (erreur 503 avec IE, Safari et Mozilla), j'ai donc suivi les conseils de quelqu'un sur un autre site qui nous conseillait de renommer un ficher dans C:/Windows/System32/drivers/etc, de renommer le ficher "hosts" en "hostsold", ce que j'ai fait.
A la suite de cela, impossible de me connecter à aucun site, j'ai remis le fichier comme il était mais cela ne change rien, j'ai un message d'erreur "la connexion a échoué", mon serveur ne peut établir la connexion à l'adresse ... et ce avec Mozilla, IE comme Safari.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci par avance,
Lisa
A voir également:

8 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Essaie de faire ceci :

Demarrer, puis Executer, saisir :
services.msc
puis ok.
Ensuite, aller à Client DNS, faire clic droit puis propriétés, puis passer le type de demarrage en Manuel
Appliquer et tester la navigation.

vider le cache DNS :

Demarrer, executer, puis saisir CMD
A l'invite de commande, saisir : ipconfig /flushdns (en respectant l'espace avant le /)
et faire entrée.
0
LisaV09

J'ai suivi à la lettre vos indications, cela ne marche toujours pas. Je n'ai pas précisé que MSN marche donc ce n'est pas un problème de connexion.
0

est ce que Spybot est installé sur ton ordinateur ?
0

.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LisaV09

Non, il n'est pas installé..
0

essaie en désactivant ton antivirus et le parefeu de windows pour voir si les pages s'ouvrent.

Sinon, essaie de faire ceci :

1) Demarrer, panneau de configuration, connexions reseau et internet, options internet.
Puis dans l'onglet connexion, cliquer en bas sur parametres réseau, et verifier que sous Serveur proxy, la case est décochée. Et relancer le navigateur pour tester.

2) Si cela ne suffit pas, verifier les parametres du protocole tcp/ip :
Demarrer, panneau de configuration, connexions reseau et internet, connexion reseau, puis clique droit sur ta connexion et propriétés.
Là, dans l'onglet Général, derouler jusqu'à Protocole tcp/ip, le mettre en surbrillance en cliquant une fois dessus, puis cliquer sur propriétés en dessous.
Là, verifier que Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses serveur DNS sont cochés

3) allez voir si le fichier hosts.msn est correct, c'est à dire pas pollué.
0
LisaV09

Re-bonjour,

Tout semble correct, je ne sais plus quoi faire..

Merci pour votre aide en tout cas!
0

Il faut essayer d'eteindre l'ordi, debrancher la box, attendre 10 secondes, rebrancher la box, puis attendre la fin de la mise en route, puis rallumer l'ordi.

Ensuite, passer un scan ou des scan antivirus ( par ex Malwarebytes)
Bon courage.
0