Partage du wifi de son iphone avec son mac

Résolu/Fermé
j3-1996 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 24 déc. 2009 à 12:46
 ap - 31 mars 2011 à 17:42
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de partager la connection wifi de son iphone avec son mac! parce que je sais qu'on peut partager le 3g ! je voudrais faire sa parce que je n'ai pas de carte airport sur mon mac.
Merci de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 14:49
Bonjour,

Pas claire votre question.

Si le Mac n'a pas de capacité Wifi, comment voulez vous qu'il utilise le Wifi de l'iPhone ???

Et l'iPhone lui même, sur quel réseau Wifi se connecte-il ??

Vous pouvez très bien avoir une borne Wifi chez vous, sur laquelle viendra se connecter en Wifi votre iPhone, et à laquelle se connectera en filaire , (ethernet), votre Mac. Mais cela répond-il à votre question ? je ne le pense pas, car, en fait, je ne comprends pas ce que vous voudriez faire

Cordialement
0
j3-1996 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 2
25 déc. 2009 à 22:19
Bonsoir mon mac n'a pas de carte airport et je ne peux donc pas me connecter au wifi.

j'ai une connection wifi chez moi ou son connecter mon pc et mon iphone.

Je ne peux pas connecter mon mac en filaire parce que j'aimerais éviter de faire des trous dans les murs pour passer un cable parce que mon mac n'est pas dans la même pièce que le modem.

J'espère que je suis assez claire.

Bonne soirée.
0
Le plus simple est peut être d'utiliser une perceuse !!!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 02:51
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous êtes assez claire(e) ... mais en tous cas je ne comprends toujours pas votre demande, ou votre logique .. récapitulons :

Votre Mac ne possède pas de carte WIFI, et donc vous excluez de vous connecter en Wifi ... jusque là ça paraît logique.

Vous ne voulerz pas vous connecter en filaire pour ne pas faire de trous dans les murs, ... on peut comprendre

mais alors, puisque vous excluez le mode Wifi, et que vous excluez le mode filaire également ... comment espérez vous vous connecter à internet à l'aide de votre iPhone ???

Ne serait-il pas plus simple de mettre une carte Airport, (Wifi), dans votre Mac ? (si ce dernier est apte)..

En tous cas, je ne vois pas comment vous comptez faire avec votre iPhone qui ne peut communiquer avec votre Mac que par le biais de son câble USB et en passant par iTunes..

Cordialement
0