Pc portable qui plante tout le temps.....

vincent69100 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ceci est mon premier message sur le forum ( j'espère l'avoir posté dans la bonne catégorie).

je possède un pc portable équipé de windows XP. depuis quelques temps( 3 mois environ) in ne cesse de planter quand je suis chez moi. alors que chez mes parents, ou à la fac il ne plante jamais !!!!

Chez moi, il plante au bout de 5 minutes environ, puis redémarre, et ainsi de suite. je ne peux donc pas travailler.

voici ce qui se passe : le pc plante ( au bout de 5 min ou même dès l'apparition du bureau) un ecran bleu arrive
"un probleme a été detecté windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
IRQL NOT LESS OR EQUAL
....."
ensuite beaucoup de texte et de chiffres

je ne sais pas si ce genre de problème a déja été abordé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

d'ou vient ce problème, que faire pour y remédier????
merci d'avance,c'est très important pour moi, car j'ai besoin de mon pc pour travailler pour mes études!

en attendant vos reponses, bonnes fêtes à tous!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

il plante sur la toile ou sur tes dossiers ?

l observateur d evenements devrait te dire d ou ca vient
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

cdlt et bienvenue.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
la seule différence entre un usage à domicile ou à l'extérieur est la connexion au modem
quel est ton fai, modem, débit?
0
vincent69100 Messages postés 4 Statut Membre

alors, le pc plante "tout le temps" : sur le bureau, sur le net, en traitement de texte, ca dépend(mais uniquement dans mon appart)....
j'ai déja éssayé plusieurs choses: branché au secteur : il plante, sur batterie uniquement : il plante aussi, sur internet, ou internet débranché il plante.( pour info j'ai l'ADSL 18méga chez orange).
0
Utilisateur anonyme

l observateur d evenements ?
tu as regardé ?

peux tu tester avec un autre routeur/modem ?
tu es en wifi ??
les autres pc fonctionnent bien chez toi ?

irql ca peut venir d un nouvel equipement installé incorrectement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors,
j'ai regardé l'observateur d'evenements, mais il y a bcp d'alertes, j'ai pas pu en tirer grand chose....

lorsque je me connecte sur le net, je le fais en filaire ( mais je ne pense pas que le pb vienne de là car même sans brancher le cable ça plante)

les pc de mes amis fonctionnent correctement chez moi... :S

si cela vient d'un logiciel mal installé, comment trouver lequel, que faire?
0
Utilisateur anonyme

executes msconfig
la tu te dirigeras vers DEMARRAGE et tu desactives presque tout.pour lever de doute.
et tu redemarres.

un seul parefeu et antivirus sur un pc.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

0
Utilisateur anonyme

0

bonjour,
merci pour ces liens. je vais regarder tout ça.
0
Utilisateur anonyme

donnes des nouvelles afin d ameliorer le forum.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi aussi j ai le meme probleme.
si tu as trouvé une solution ca m interesse.

merci d'avance.
0