Macro excel : copier/coller de case aléatoir

eric -  
 eric -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma macro.
Je dois sélectionner une plage de cellules puis les copier dans une autre feuilles. A prioris rien de bien compliqué.
Le problème viens du fait que la sélection des cellules est aléatoire (au niveau du nombre de lignes).
En gros j'ai un truc comme ça:
A B C D E F G H I J
1 1 x x x x x x x x x
2 1 x x x x x x x x x
n 1 x x x x x x x x x
n+1 2 x x x x x x x x x
n+2 2 x x x x x x x x x
n' 2 x x x x x x x x x
n'+1 3 x x x x x x x x x
n'' 3 x x x x x x x x x

Donc je veux que ma macro sélectionne les donnée des cellules B1 à Gn et les collent dans un autre classeur existant et en respectant les lignes et colonnes lorsque la valeur dans la colonne A = 1;
sélectionne les donnée des cellules B(n+1) à Fn' et les collent dans un autre classeur existant et en respectant les lignes et colonnes lorsque la valeur dans la colonne A = 2
sélectionne les donnée des cellules B(n'+1) à Jn'' et les collent dans un autre classeur existant et en respectant les lignes et colonnes lorsque la valeur dans la colonne A = 3

Est-ce que je suis assez clair??

Il est important que le collage des données se fasse de façon transparente sur la nouvelle feuilles car un tas de calcul sont effectuées ensuite... => c à d ne pas copier la ligne entière mais seulement la plage..

Donc voila. A ce niveau je sèche et je vous demande de l'aide
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

eric

Ah oui j'oubliai :
Est-ce qu'on peux vider le press papier d'un document via une macro. Car je fais un gros copier cpller d'un fichier trés volumineux et ça reste dans la corbeille. Dans l'exécution il y a une pause pour que excel me demande si je vaux sauvegarder mon presse papier.... et comment dire c'est trés ch****....
0