Faire tourner mon pc a 100%

minimomo -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire fonctionner mon pc a 100% de ces capacités, je demande sa par simple curiosité, je n'ai pas l'intention de le faire car apres sa chauffe beaucoup ^^.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire sa serait simpa =)
A voir également:

17 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

pourquoi faire?

A part pour le faire chauffer justement et voir si il tient bien les fréquences lors des overclock.... ça sert a rien xD
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Un jeu de stratégie 3D récent, genre Supreme Commander, c'est le genre d'application qui pousse tout dans le PC!!!

Après, il y a l'encodage vidéo... mais le GPU n'est pas sollicité, sauf exceptions...
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
pour faire tourner le cpu, tu peux faire un .bat :

@echo off
set /a i=1
:loop
set /a i+=1
goto loop
0

Ah ouais... pas mal la boucle... et sinon, comment on l'arrête?!? :P
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

pour arrêter la boucle, Ctrl+C
0
minimomo

Je veux juste savoir comment faire par simple curiosité, je n'ai aucun probleme de lag dans les jeu recent etc, c'est juste pour savoir =)

Si je fait le .bat, l'ordi va tourner a fond, mais pour qu'il revienne normal, je fait quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben alors sa sert a rien de forcer sur ton ordi si c'est juste pour t'amuser... tu risque de faire plus de dégâts qu'autre chose...
0

Si c'est pour faire tourner le PC, autant lui faire faire de la recherche médicale : Folding@home , tu connais?!?
0
minimomo

Vous pouvez pas me repondre clairement ? ce qui save pas faire, evitez de me donnez votre avis qui au passage ne m'interesse pas tellement, sa vous ai jamais arriver de vouloir apprendre quelque chose sans pour autant vous en servir ? La c'est mon cas donc si quelqu'un pourrait m'aider clairement sans faire un debat sur le pourquoi du comment, sa serait simpa
0

en fait on a surtout pas envie de perdre du temps pour rien ^^

OCCT pour le processeurs + FurMark pour la CG.
0
minimomo

Si vous m'dites comment faire de suite vous perdrais pas votre temps, je penser que ce forum etait plutot reserver a des mec serieux qui sont la pour aider les autres, apparement ya plus de mec idiot qui donne leur avis pour rien et qui ne font pas du tout avancer le topic.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15810083-faire-tourner-mon-pc-a-100?Acces=1
0

"je penser que ce forum etait plutot reserver a des mec serieux qui sont la pour aider les autres"

Je pensais que les forums étaitent des lieu d'échange d'expériences, d'avis personnels et hautement subjectifs, de débats entre passionnés, pas un receuil de savoir encyclopédique neutre où seule l'information pure et simple compte... j'ai dû me tromper!
0
le concombre guirlandé

dommage

j'avais passé un peu de temps pour énumérer les solutinos pour arriver à 100%.
mais comme j'ai utilisé un mot banni (mais je saurais pas lequel), le post a été dégagé

donc tu dois :
- installer un mysql (ou autre vrai sgbd/r), lui créer plusieurs tables et les remplir avec plein de trucs. Tu arriveras à utiliser 100% de ton disque en demandant un produit cartésien (select * from a, b)
- utiliser le bench indiqué par aiglenoir pour stresser ta CG
- pour 100% de cpu, tu peux compresser un ou des DVD avec 7zip pour obtenir du 7z
- pour 100% de ton FPU, lance donc quelques calculs d'images en 3D
- pour 100% de l'usb, l'idéal est une copie massive d'un disque de 500Gb plein sur un autre vierge
- pour CD ou DVD, je sais pas comment arriver à 100%

bref... avec tout ça on devrait bien arriver au but de ton ânerie : ton PC à 100%

au fait: si tu espérerais avoir une réponse "qui tienne la route", pourquoi avoir posé cette question dans le forum programmation ?

Joyeux Noël
0
minimomo

Je ne parle pas de le faire tourner a 100% en lancant des dizaine d'application en meme temps, ce qui, dans ce cas, est totallement inutile, alors je me suis peut-etre mal exprimé.

Je voudrais par exemple, lorsque je lance un jeu, que mon ordi tourne a 100% de ces capacité pour que le jeu marche au mieux.
0

"Je voudrais par exemple, lorsque je lance un jeu, que mon ordi tourne a 100% de ces capacité pour que le jeu marche au mieux."

Ah! Dans ce cas... en fait, tu prend le problème à l'envers!

J'explique : le PC est une machine, et le jeu sa "charge". L'idéale étant que le charge ne dépasse pas la charge maximale admise par la machine, car dans ce cas la machine "force trop", et peine à tourner. Mais une charge plus faible ne fait tourner la machine qu'en deçà de ses capacités maximale... donc un rendement plus faible, pas idéal.

En résumé, pour que le jeu fonctionnement au mieux, il doit constituer une charge relativement faible pour la machine PC, donc un PC 'trop' puissant pour une telle charge.

Les CPU sont surpuissants, et l'overclock augmente encore leur surpuissance. De même pour la carte-mère et la RAM.
La carte graphique peut être elle aussi overclockée, mais la marge de manoeuvre est bien plus faible, donc plus 'dangeureuse'.
Pour le reste, remplacer le disque dur à plateux par un cher SSD est une excellente idée... sauf pour le portefeuille.

Le jeu va pousser le PC à 100%, reste que ce n'est pas forcément nécessaire (un jeu d'énigmes affiché à 150 fps, quel intérêt?).
0
cpt_tarpals Messages postés 59 Statut Membre 6

booster quoi ? tu veux juste l'overclocké...
0
minimomo

Si c'est bien sa le terme exact qui est en rapport avec ce que je veut faire, oui ^^
0

bin ta CG si elle tourne avec les config a fond tu peux pas la faire taffer plus ^^ et grossierement il te reste ton CPU donc l'overclock
0

Je voudrais par exemple, lorsque je lance un jeu, que mon ordi tourne a 100% de ces capacité pour que le jeu marche au mieux.

Effectivement tu t'es très mal expliqué...

Il tourne déjà au maximum (à 100 % si tu veux) de ses capacités lors de l'utilisation de gros jeux...

L'overclock sert a le faire tourner a plus de 100%
On peut aller jusqu'à du 120 % par exemple. Mais il faut adapter son refroidissement, car ça chauffe et consomme plus.
0

pas tout a fais sa, le proc n'est pas a 100% de ses capacité, il est juste garanti "stable"...
0

osef c'est pas la question.... rien n'est à 100%

le pc est a son max de perf pour les gros jeux.
Et sans overclocker (donc augmenter le % de perf de la machine), il ira pas au dessus.
0
minimomo

Je me suis renseigner sur l'overclockage, ya enormement de paramettre a prendre en compte oO et apres il faut tester la stabilité c'est un beau merdier aussi oO
0

et encore ça c'est quand t'a un PC monté toi même... les pc de marques sont bridés et ils faut les débridés.

Mais sur certaines carte mère (pas de PC de marque, des bonnes cartes mère) t'a des option 'automatiques' pour monté de 10-15% les perf sans s'y connaitre.

Mais bon, si t'a un PC assemblé (fait sur mesure) et pas un HP, Acer, etc...
Alors tu peut te penché sur l'overcloking, en 1-2 jours t'aura tout compris, et ça en vaut la peine.
0

"Je me suis renseigner sur l'overclockage"

Je ne sais pas où, mais déjà, on dit 'overclock', ou 'overclocking'. C'est un terme anglais, à ne pas françiser. A la rigueur, tu traduis par 'surfréquençage', mais pas 'overclockage'!

"ya enormement de paramettre a prendre en compte oO"

Oui : trois ou quatres... c'est énome?!?

"et apres il faut tester la stabilité c'est un beau merdier aussi"

Oui, forcément, si tu utilise une machine au delà de ses capacités 'garantie par constructeur', il faut vérifier si c'est bon ou pas... Je ne comprend pas pourquoi tu appele ça un merdier!
0