Time machine ne marche pas ?

Fermé
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 23 déc. 2009 à 19:06
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 24 déc. 2009 à 16:23
Bonjour,

il y a peu, j'ai décidé de m'acheter un disque dur externe pour configurer Time Machine sur mon Mac. C'est un Iomega Prestige 250 GB non partitione. Je configure Time Machine, tout se passe très bien. Puis je fais un Test pour voir si tout marche comme il faut : j'écris un petit document de rien du tout sur Pages, je le sauvegarde et je lance la sauvegarde Time Machine ; au bout de quelques secondes, la sauvegarde Time Machine est terminée. Je met mon document Pages a la Corbeille et je vide ma Corbeille (je tient a préciser que j'ai déjà effectue quelques sauvegardes auparavant) . Puis je lance Time Machine ; et la, je ne trouve qu'une sauvegarde de ma session et quand je cherche mon fameux document supprime, il n'y est pas ...

Bizarre non ? Est-ce moi qui ai fait une fausse manip ou bien mon disque dur externe qui fait des siennes ?

Cordialement e amicalement, Attaqua
A voir également:

5 réponses

caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
23 déc. 2009 à 19:32
Bonsoir.

Qu'avez-vous configuré exactement ?
Par défaut,T-M sauvegarde tout.
Si la sauvegarde s'est arrêtée au bout de quelques minutes, c'est que vous avez du définir des exclusions. Des dossiers à ne pas prendre en compte.
1
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
24 déc. 2009 à 16:23
Je retrouve le nom de mon compte,(extension .sparsebundle) mais lorsque je clique dessus, une fenetre Coup d'oeil apparait et me donne les infos concernant ce fichier ...
1
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
24 déc. 2009 à 15:22
La sauvegarde s'est tres bien passee ... mais lorsque je clique sur ma session dans la fenetre Finder de Time Machine, il n'y a pas les autres savegardes, il n'y a que la derniere ...e ne sais pas comment l'expliquer.

Pour mon Macintosh HD, il y a toutes les sauvegardes... mais pour ma session, il n'y en n'a qu'une ...

ps : je n'ai rien change a la configuration de Time Machine
0
24 déc. 2009 à 15:22
La sauvegarde s'est tres bien passee ... mais lorsque je clique sur ma session dans la fenetre Finder de Time Machine, il n'y a pas les autres savegardes, il n'y a que la derniere ...e ne sais pas comment l'expliquer.

Pour mon Macintosh HD, il y a toutes les sauvegardes... mais pour ma session, il n'y en n'a qu'une ...

ps : je n'ai rien change a la configuration de Time Machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
24 déc. 2009 à 16:15
Qu'est ce tu appelles ta session ? Ton compte utilisateur ?

Ton disque de sauvegarde devrait contenir un dossier nommé Backups.backupdb contenant un dossier portant le nom de ta machine contenant lui même les différents dossiers horodatés.
Retrouves-y tu tes données ?
0