Mises à jour windows
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mises à jour windows
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 10 gratuit - Guide
14 réponses
ekim55
Messages postés
85671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
14 383
23 déc. 2009 à 18:12
23 déc. 2009 à 18:12
Bonjour,
Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet mises à jour automatiques, vérifie que installation automatique est bien coché, appliquer et OK. Ensuite, ouvre IE, outils, options internet, onglet avancé, clique sur réinitialiser... les paramètres d'internet explorer à leurs valeurs par défaut, accepte, ensuite onglet sécurité, clique sur rétablir toutes les zones par défaut, onglet connexions, clique sur paramètres réseau, il faut que tout soit décoché, appliquer et OK. Ensuite, essaie d'aller sur windows update avec ce lien --> http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr il se peut qu'une barre apparaisse en haut, clique dessus et tu dois accepter l'activeX.
Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet mises à jour automatiques, vérifie que installation automatique est bien coché, appliquer et OK. Ensuite, ouvre IE, outils, options internet, onglet avancé, clique sur réinitialiser... les paramètres d'internet explorer à leurs valeurs par défaut, accepte, ensuite onglet sécurité, clique sur rétablir toutes les zones par défaut, onglet connexions, clique sur paramètres réseau, il faut que tout soit décoché, appliquer et OK. Ensuite, essaie d'aller sur windows update avec ce lien --> http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr il se peut qu'une barre apparaisse en haut, clique dessus et tu dois accepter l'activeX.
Merci pour la réponse rapide.
J'ai bien fait tout ce que tu as écris mais malheureusement sans succès :(. SI je vais sur la page que tu m'as donné IE me met impossible d'accéder à la page.
J'ai bien fait tout ce que tu as écris mais malheureusement sans succès :(. SI je vais sur la page que tu m'as donné IE me met impossible d'accéder à la page.
ekim55
Messages postés
85671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
14 383
23 déc. 2009 à 18:26
23 déc. 2009 à 18:26
Ouvre IE, clique sur fichier et vérifie que travailler hors connexion est décoché
ekim55
Messages postés
85671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
14 383
23 déc. 2009 à 18:45
23 déc. 2009 à 18:45
Vérifie si la date et l'heure sont à jour, aussi regarde si c'est le pare-feu qui bloque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah on se rapproche surement du problème : le pare-feu, quand je vais dans le panneau de config pour l'ouvrir, je double clic dessus et là un message s'affiche :
Les paramètres du Pare-feu Windows ne peuvent pas etre affichés car le service associé n est pas en cours d execution. Voulez vous démarrer le service Pare feu Windows / Partage de connexion Internet ?
Si je clique OUI, vient : Windows ne peut pas démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet. et je clique OK et ca s'arrête là.
Les paramètres du Pare-feu Windows ne peuvent pas etre affichés car le service associé n est pas en cours d execution. Voulez vous démarrer le service Pare feu Windows / Partage de connexion Internet ?
Si je clique OUI, vient : Windows ne peut pas démarrer le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet. et je clique OK et ca s'arrête là.
ekim55
Messages postés
85671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
14 383
23 déc. 2009 à 19:04
23 déc. 2009 à 19:04
Va panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur Pare-feu Windows / Partage de connexion, démarre le service et met automatique dans type de démarrage.
c'est fait ... mais toujours rien ... pfff, c'est quand même bizarre, ca fait penser à un malware qui bloque la connexion a windows update mais en meme tps je viens de formater !
ekim55
Messages postés
85671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
14 383
23 déc. 2009 à 19:15
23 déc. 2009 à 19:15
Vérifie le fichier hosts, va dans: C\windows\system 32\drivers\etc, clic droit sur hosts, ouvrir avec bloc-notes, il doit y avoir que cette ligne seulement --> 127.0.0.1 localhost, supprime tout ce qui est en dessous, enrégistre pour sauvegarder.
ekim55
Messages postés
85671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
14 383
23 déc. 2009 à 20:31
23 déc. 2009 à 20:31
Télécharge ceci --> http://v4.windowsupdate.microsoft.com/cab/x86/unicode/iuctl.cab , ensuite, dézippe-le, fais clic droit sur Iuctl.inf et choisis installer. Va sur ce lien --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=b93356b1-ba43-480f-983d-eb19368f9047&displaylang=fr télécharge et installe-le. Redémarre et vois que ca donne.
Alors j'ai fait la première opération via un autre pc (car le site microsoft est bloqué pour moi) sans problème, ensuite j'installe le .exe du deuxième lien et là un message d'erreur me met : "Le programme d'installation a détecté que la version du Service Pack installée sur ce système est plus récente que cette mise à jour. Il n'est pas nécessaire d'installer cette mise à jour."
Je vais redémarrer quand mem pour voir si le .inf a changé qqchose.
Je vais redémarrer quand mem pour voir si le .inf a changé qqchose.
je crois avoir trouvé la maladie, en fait j'ai choppé le ver conficker via une clef usb, j'ai vu qu'il touchait le svchost.exe qui est utilisé pour windows update si je me trompe pas, maintenant il faut que je trouve comment le virer ....
ekim55
Messages postés
85671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
14 383
24 déc. 2009 à 12:47
24 déc. 2009 à 12:47
Je te suggère de reposter du côté virus/sécurité. Ils vont faire une analyse et désinfecter ton système.
Bonne chance.
Bonne chance.