Problème ports USB.

RCM Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mes ports USB depuis deux jours. Windows détecte les périphériques tels que mes clés USB, ma clé WiFi, le câble internet ou encore mon appareil photo, mais ils sont inutilisables : lorsque je branche ma clé USB, le voyant lumineux clignote pendant cinq secondes puis s'arrête. Lorsque je vais dans Poste de travail, il n'y a rien. Mais lorsque je branche mon portable ou mon MP4, ils se rechargent quand même.
J'ai essayé de faire une restauration mais ça n'a rien changé au problème.
Mon ordinateur est un Acer TravelMate 2530 series et j'ai Windows XP.

Mon problème est assez urgent puisque je dois faire passer un travail sur une clé.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,
vous pouvez tenter les manips indiquées dans ce lien >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15670342-probleme-avec-peripherique-usb
0
RCM Messages postés 10 Statut Membre

La personne ayant envoyé son problème dit que le message "'Périphérique USB non reconnu. L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas'' apparaît. Or ne n'est pas mon cas. Puis-je tout de même faire les mêmes manip's sans provoqué de dégâts supplémentaires ?
0
Utilisateur anonyme

non, pas de danger, une MAJ générale ne peut pas faire de mal.
0

D'accord, je vais essayé alors et je dirai ce qu'il en est par la suite. Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé l'astuce de l'électricité statique mais ça ne marche pas.
Quant à la mise à jour des drivers, je n'ai pas de connexion Internet avec le PC qui a le problème.
Y a-t-il une autre solution ou un moyen de mettre à jour les drivers sans Internet ? (je ne m'y connais pas tellement en informatique...).
0

EDIT : Double-post, désolé.
0

En cherchant la solution sur le Net, je me suis aperçue que j'avais d'autres problèmes.
Est-ce que "General Purpose USB Driver" peut être à l'origine du problème ?
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

.
0

J'ai déjà essayé de le faire, du moins jusqu'à l'étape où il faut ouvrir Dslmon. Après je suis bloquée, parce que je ne vois pas où ce Dslmon se trouve...
0
Utilisateur anonyme

faut abandonner la piste du Dslmon, ce truc concerne les modems intégrés.
0

Ok. J'ai fait tout ce qu'il y avait avant. Je ne dois rien faire de plus ?
0
Utilisateur anonyme

sinon, faire une patiente recherche la dedans : https://www.commentcamarche.net/s/Probl%E8me%20ports%20USB

bon courage et bonne soirée.
0