Installation seven + mandriva + ubuntu

poirette12 -  
 poirette12 -
Bonjour,
J'essaie d'installer 3 OS sur mon PC soit windows seven, mandriva 2010 et ubuntu 9.10.
A la base sur mon pc, j'avais seven et ubuntu, mais pour un projet en master, j'ai absolument besoin d'avoir mandriva.

Donc après l'installation de mandriva au dessus, le grub n'a pas détecté ubuntu!! :( et encore pire les partition se sont corrompu, j'ai donc tout réinstaller d'abord seven, puis ubuntu puis mandriva, cette fois si pas de corruption, mais il ne détecte tout de même pas ubuntu!!! je ne sais plus quoi faire!!
A voir également:

3 réponses

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

en installant mandriva , je pense en finalisant mandriva y doit avoir un truc quand tu installe mandriva au niveau tu grub , mais si tu l'installait à la fin ?

Mais je ne suis pas sur
0
poirette12

en fait à la fin de l'installation de mandriva, il me demande ce que je veux comme grub, et ubuntu n'aparait pas, donc je l'ai ajouté en donnant la partition de ubuntu ( ici sda5), mais je pense que l'un des pb est que les deux OS linux ont comme point de montage "/"
Votre avis?
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

desolé je ne sais pas
0
fred du calvados

Pourquoi Mandriva en dual boot, installe une VirtualBox sous Ubuntu
La doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Puis tu copie l'iso mandriva dans un repertoire ubuntu et tu fais la création d'un PC virtuel
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

mais pour un projet en master, j'ai absolument besoin d'avoir mandriva.

allons bon ......

:-)
0
poirette12

trial boot réussi, installation de windows , puis mandriva puis ubuntu, puis modification de grub.cfg à la main :)
merci tout le monde tout de même
0