Avis sur 2 pc vers lequel se tourner

jullo -  
 jullo -
Bonjour,

celui que javais vu a la base et qui me correspondrai bien est celui ci : https://www.sonystyle.fr/informatique-it/

(il va etre vendu bientot a 600€)

je mappretais a le reserver lorsqu'un ami me dit qu'il souhaite revendre son sony vaio très ressemblant avec celui ci , voila un descriptif : https://www.sony.fr/electronics/support

il me le vendrais 620€ car il dit l'avoir acheté 700€ y'a 5 mois ce qui est fort probable

mais lequel est le plus performant? les prix pour moi sont kif kif car si on rajoute les frais de port pour le premier... seulement la différence c'est que j'aurais du neuf en prenant le premier meme si l'autre d'occasion est encore sous garantie... hmm grande hésitation, si vous pouvez m'aider !.?

PS : le premier a vista mais je peux avoir windows 7 dans le cadre de mon programme etudiant

merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

sans hesiter prend le 1er. Pourquoi ?

1/ il est neuf, et plus performant (meilleur proc, meilleure carte video)
2/ Il sera configuré à ton nom, garantie à ton nom
3/ tu ne sais pas dans quelles conditions ton ami a utilisé le PC pendant 5 mois....un portable c'est fragile, si il a été à la plage, au chaud...etc
4/ 620 € il abuse.....un PC d'occaze à ce prix c'est du vol, il devrait te le vendre au moins 25 ou 30 % en dessous du prix d'achat, la il ne te fais que 10 % et en plus tu devras acheter SEVEN
5/ si tu achètes et installes SEVEN sur un Pc d'occaze cela peut annuler sa garantie.
6/ un Pc neuf avec SEVEN sera configuré avec tous les drivers pour SEVEN, sur une mise à jour tu risques avoir certains soucis de compatibilité.

A+
1
enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27

Le premier est plus performant.
0
jullo

ok merci :)

il vaut combien d'apres vous le 2eme en occasion ? car si il baissait le prix (mais il veut pas, radin lol) j'aurais peut etre pris.. mais il est pu vendu en neuf alors je n'ai pas de vrai estimation
0
jullo

merci a vous ca me conforte dans mon choix, le premier par contre a une webcam 0.3 mpixels , ya une grande différence avec la 1.3 (dans le 2eme)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si tu utilises la CAM pour MSN tu n'auras pas de pb avec 0.3 mega (resolution 640*480) c'est amplement suffisant.
0
jullo

ah ok il sagit de la résolution? effectivement msn cest pas trés grand la fenetre, donc la qualité reste la meme en faite normalement entre les deux webcam si on utilise les 2 sur msn ?
0