En cas de crash de mon pc

el.ninio -  
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'aimerais savoir que faut-il faire le jour où j'ai un crash à mon pc où il faudra le formater et réintroduire certains de mes programmes. Je parle de ma nouvelle messagerie "windows live mail", windows messenger", mon programme de nettoyage "tuneUpUtilities". Bref, tous les programmes dont je ne dispose pas de cd-rom d'installation. Quelqu'un de gentil et sympathique pourrait-il m'expliquer ce qu'il y a lie de faire le jour où le crash arrivera ? Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

El.ninio
A voir également:

4 réponses

supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité 85

Salut !

alors, en cas de crash de ton PC, il est généralement possible de récupérer des données (avec un Live CD par exemple ) .Cependant, il est tout de même fortement conseillé de faire un double de tes données sur un support externe ( Disque dur externe).

Pour tes programmes, il te suffira de les télécharger :
windows live mail=> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/obtenir-de-l-aide-sur-outlook-com-40676ad0-c831-45ac-a023-5be633be798d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
windows live messenger => https://www.skype.com/fr/
Pour TuneUP, c'est un programme payant. Il te suffira de le télécharger => https://www.avg.com/fr-fr/avg-pctuneup
puis de rentrer ta licence pour pouvoir l'utiliser comme avant le futur crash ;-)

Bonne fêtes de fin d'année !
0
el.ninio

Merci pour ta réponse. Lorsque j'ai acheté "tuneUpUtilities", je l'ai fais directement "on line" et j'ai reçu par mail (dès qu'ils ont eu la confirmation de mon paiement) une clef. Donc je suppose que c'est cette clef qu'il faut réintroduire pour se reconnecter (en cas de crash). Quant à "messenger" et "windows live mail", sur ce dernier, il est impossible de copier ses adresses mails comme on savait le faire sous "outlook express", paraît-il, tout simplement parce que tout est stocké sur un serveur chez eux. Je possède un disque externe où j'ai tout copié mes données principales (images, documents, musique, etc.....). Merci et joyeuses fêtes de fin d'année. Sur "messenger", j'ai dû m'inscrire et donner un mot de passe, je suppose que s'il faut reprogrammer ce dernier, il faut réintroduire ce mot de passe ?
0

Salut !

désolé pour le délai ( il y avait un problème, je n'arrivais plus à lire les réponse d'aucun topic, mais juste le premier message de chaque sujet)

Pour TuneUp, oui, c'est ça : tu télécharges le logiciel ( je t'ai donné le lien), puis tu rentres la clef que tu as reçu en email ( je te conseille de la copier quelque part au cas où ) dans l'endroit approprié ( la même chose que lorsque tu l'as fait le 1ère fois)

Pour windows live messenger et windows live, tu n'as qu'à rentrer tes identifiants ( adresse mail + mot de passe) et tu retrouveras tous tes contacts. La seule chose que tu perdras, ce sont les images perso ( tu n'auras juste qu'à les rechercher dans ton PC puis de les choisir comme image perso, mais tu sais faire je pense)

encore désolé pour le délai..

Bonnes fêtes de fin d'année !
0

....et pense à mettre ton sujet en résolu....
;)
0