Blu ray sur ecran HD

Fermé
crewlou Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 15:44
 Frederic76 - 23 déc. 2009 à 21:12
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur VAIO, l'écran est full HD 1080 et je me demandais si il était possible de lire les blu ray dessus avec un lecteur blue ray externe puisque le pc ne fait que DVD malgrès l'absence d'entrée HDMI.

Voici les références de l'ordi VPCL11S1E/S : https://www.sony.fr/electronics/support

Voici les différents ports que j'ai à ma disposition derrière le VAIO:
4 broches i.LINK, 400 Mbit/s
Port direct RJ-45
Port usb
Entrée AC
A voir également:

4 réponses

n'importe qui qui veut, peut acheter et lire un bluray, meme s'il n'a ni home cinema ni télé hd ni hdmi. on peut tres bien utiliser un lecteur bluray, regarder les films à la base en full hd mais ne sortir qu'en rca ou autre connectique sans utiliser de definition haute definition, donc de rester en definition standard. maintenant c'est un peu dommage de ne pas utiliser la hd avec un lecteur bluray (ou autre diffusant dela hd) !

tu pourras sans soucis, si tu as un lecteur/graveur bluray en usb par exemple visionner sur l'écran lui meme de l'ordi mais connecter l'ordi a une télé, là je ne peux pas le savoir là, j'ai pas reussi a trouver des infos surla connectique mais je pense que non, d'où l'inconvenient pour l'instant des ordis tactils ou écrans contenant l'unité centrale : tout est intégré et fait pour utiliser l'écran et pas autre chose, pas ou tellement peu d'évolution sont possible et pas de sorties !
0
crewlou Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 1
23 déc. 2009 à 16:12
je m'en rend bien compte! c'est bien ce que je voulais savoir on peut donc se servir de l'écran pour visualiser le film depuis un lecteur bluray externe en le branchant en USB c'est cool déjà !
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 16:46
Bonjour je pose la question en même temps qu'une réponse vous ne pensez pas que passer de la haute déf issue d'un disque blue ray supposé être en qualité optimum sur un écran de 17 pouce ou même 24 pouces(en plus sans hdmi ou dvi garantissant la norme de protection hdcp)est un peu démesuré quand au bénefice espéré
0
moi j'aurai plutot posé une autre question glandu (slt au fait !) : pourquoi ne pas prendre un lecteur voir graveur bluray dans un ordi comme ca dès le depart plutot que d'acheter à chaque fois des pieces pour combler les manques de ces arnaques là qu'est l'achat d'un ordi acheté tout fait dans le commerce ?

mettre a niveau un ordinateur coute plus cher que de bien s'équiper dès le depart (et pas qu'en informatique d'ailleurs !).

apres, moi j'aurai une autre question : pourquoi vouloir connecter là dessus par usb (ou autre si possible de part et d'autre) en payant un lecteur bluray externe plus cher et ultra limités en terme d'ergonomies et fonctions qu'un lecteur bluray de salon a brancher ensuite sur un écran quel qu'il soit, aussi bien télé comme écran multimédia (sans parler bien sur d'un home cinema !)

actuellement, on commence a trouver des lecteurs bluray de salon en premier prix, de marque malgré tout à partir de 89 € (meme s'ils sont un peu depassés et qu'ils sont un peu lent pour les chargements) et pour 150 € on commence a en avoir un excellent ! apres, si on veut pas de télé, on achete un écran pc ou écran multimédia de pc avec une connectique hdmi et voilà, l'image nickel a moindre cout !

enfin les gouts et les couleurs de chacuns...

mais bon, avant d'acheter un produit, se renseigner, comparer et surtout se demander "pourquoi je veux ca ?" et "qu'est ce que je vais en faire" sans parler de "et comment vais j'l'utiliser/raccorder ... ?" et a partir de là, c'est bon. enfin les gens font ce qu'ils veulent !

sur ceux, bon noel a toutes et a tous
0
crewlou Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 1
23 déc. 2009 à 20:43
L'ordinateur que je voulais ne contenait pas de lecteur bluray, le premier vaio incorporant un lecteur bluray était 500euros plus cher ... je ne les avait pas... de plus je me contente parfaitement du lecteur dvd !!

Ma question pour le bluray c'était pour savoir justement si je pouvais brancher le lecteur bluray de salon de mes parents occasionnellement sur l'ordi ... je n'avai pas penser qu'en utilisant le terme de lecteur "externe" vous penseriez à un lecteur d'appoint.

Mis à part ca je pense avoir bien réflechi, et fait le bon choix.
Reste le fait que ces ordis contiennent la tour et sont donc bien moins modulable par la suite, je vous l'accorde !

Réponse à ma Question en gros ??? ---> il faut acheter un cable HDMI/USB qui sorte du lecteur bluray en HDMI et qui entre dans l'ordi en USB ???
0
alors moi j'ai bien pensé direct qu'il s'agissait d'un petit lecteur externe qui ne fait que lecteur (voir graveur je c plus le tiens) mais qu'il n'était pas platine de salon.

je ne voulais pas dire de connecter un lecteur bluray de salon (donc grosse platine) sur l'ordi mais connecter le lecteur externe dessus par usb (selon toutefois la connectique du lecteur/graveur et ce que tu as comme entrée sur l'écran, sachant que je pensais l'usb car certains lecteurs bluray externes ont cela meme si pas top top, l'idéal étant le hdmi pour le plein debit en video comme son.

concernant les écran ordis comme tu as (sans forcement le tactile mais l'écran comportant l'unité centrale je parle), ils sont généralement tres pauvre en entrée (donc de l'exterieur vers l'ordi là) et en sortie, généralement, il n'y en a aucune ou si peu ou de base. pour ton écran a toi, je n'ai pas pu trouver les connectiques qu'il pouvait avoir donc je sais pas s'il a des entrées et sorties ni lesquelles a part les ports usb que j'ai vu.

tout écran simple ou multimédia (qu'il soit de pc) ou télé (pour télé) ayant des éntrées pourront accueillir une source exterieur du moment qu'il y a une entrée compatible entre les deux et/ou pourront sortir n'importe quelle source exterieur tant qu'il y aura une sortie compatible.

pour la derniere question, l'usb, si present sur le lecteur/graveur en sortie pour le connecter a disons un ordi, c'est possible donc un "simple" cable usb de part et d'autre ca suffit. toutefois, le debit de l'usb ne pourra diffuser (meme si meilleur cable et ordi bien reglé) la parfaite diffusion du lecteur car l'usb 2.0 peut transferer jusqu'à 28mo/s et, de mémoire (sans vouloir dire de betises), actuellement, les bluray ont un debit maxi a 900mo/s (je crois que c'est le cas du dark night de batman mais à verifier) donc si diffusion par l'usb, c'est possible mais la qualité sera reduite ou alors il y aura des mémoires tampons, donc delais avant (et peut etre pendant si mauvais reglages !).

autre possibilité toutefois, meme si que usb de possible sur lecteur, j'ai une autre alternative, un peu penible mais possible. comme pour les dvd, il suffit de les copier sur un disque dur dans un ordi (si possible) et ensuite de lancer la lecture directement à partir du disque dur. là ca sera ok sur l'écran. mais bon, copier 50go par l'usb ca sera long surtout s'il faut le faire à chaque bluray ! (vivement l'usb 3.0 !)
0