Quel bordel cet Internet

Résolu
crsffo -  
Tuluz Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Le youtube présent sur mon PC ne marchait plus . J'ai donc désinstallé YouTube par le panneau de configuration . ca a marché . Mais je n'arrive pas à le réinstaller . Il me reste un dossier Apowersoft , un sous-dossier , You Tube Music Converter et un fichier You Tube Music Converter et je n'arrive à supprimer aucun de ces objets , même en tant qu'administrateur . Le Net , c'est le bordel , on sait d'où on part , mais on sait pas on arrive . Je voudrais simplement réinstaller Youtube sur mon PC et personne ne me le propose gentiment et simplement . Un monde de sauvages.....
A voir également:

9 réponses

dna.factory Messages postés 29147 Statut Modérateur 1 619

Si notre 'ami' John est malheureux dans le choix des mots et de l'expression, il a malgré tout relativement raison concernant le fond.

Je travaille dans l'informatique, plus particulièrement dans le support (dépannage à distance), et si y'a une chose dont j'ai apris à me méfier, c'est ceux qui commencent par faire étalage de leur connaissance.
tout simplement parce que ça démontre une méconaissance de l'informatique en général.
l'informatique, c'est aussi vague que le BTP.
se vanter de connaitre plein de langage, dans le cas présent, c'est comme si un menuisier mettait en avant ses connaissances dans le cadre d'un problème de plomberie...
et donc forcément, ça fait sourire...

Maintenant sur le fond.
il est impossible de désinstaller youtube. (comme indiqué dans la première réponse),
par contre, il est possible d'installer ce logiciel : 'You Tube Music Converter'
logicel permettant d'extraire une partie d'une vidéo streaming, ce qui est techniquement illégal (le streaming n'autorise que la visualisation, pas la copie partielle ou complete)

donc contrairement à cette phrase : 'Et toujours pas de réponse à ma vraie question . ' : la réponse est donnée, depuis le début : "ce genre de betises d'applications qui permettent de télécharger les videos de Youtube ... "

Il ne s'agit en aucun cas d'un problème d'internet, il s'agit d'un problème logiciel.
le problème concernant la réinstallation de cette application, chose que je considère illégal, je ne pourrais pas aider (l'article 323-3-1 du code pénal me rendant pénalement responsable des actions commise par la personne que j'aide)

Oh, et au passage : https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#gras-titre-du-message-gras
(cela s'applique à tout le monde, y compris à ceux qui ont 30 ans d'expérience en informatique)
2
johncarew Messages postés 540 Statut Membre 59

Salut
Primo, internet n'est pas à la portée de tous contrairement à ce qu'on pourrait penser !!!
Moi je serai pour que tous les nouveaux utilisateurs d'internet suivent une formation théorique et pratique obligatoire !!!
Ca nous éviterait de voir des questions telle que la tienne !!!!!!!!!! Bref
Segundo, quesque tu veux nous dire quand tu précise que le youtube de ton pc ne fonctionne pas !
Jte rapelle que youtube est un site internet et non un programme ou un logiciel !! C'est ton navigateur qui te permet d'aller sur Youtube ! Donc désolé mais ta question n'a ni queue ni tête !!!!
A moins que tu es installé ce genre de betises d'applications qui permettent de télécharger les videos de Youtube ...
@+
1
crsffo

S'il est vrai que j'ai Internet depuis peu , je maintiens que c'est un bordel . Le pire et le meilleur s'y trouve , comme chez les humains .
J'ai Internet car je suis retraité depuis peu . Je n'ai peut-être pas de diplômes d'informatique , car quand j'ai quand même 62ans et depuis 1976 , plus de 30 ans d'informatique derrière moi . Tu connais l'assembleur , le Cobol , les JCLs , le Fortran , les CPUs d'IBM ....??? Quand j'ai commencé l'informatique , les PC n'existaient même pas.
Alors , s'il te plait Monsieur johncarrew un peu de respect . Je ne sais pas si tu parles bien le français , en tout cas tu l'écris mal !!! "A moins que tu es installé ce genre de betises..." moi , je l'écris "A moins que tu n'ais installé ce genre de bêtises...".
Un cerveau bien fait vaut mieux qu'un cerveau bien rempli . La logique n'est pas compliquée : elle est simple .
En tout cas , vous n'avez pas répondu à ma question : comment est-ce que je me débarasse de ces 3 petits objets indestructibles et je comment je peux revoir certaines vidéos par l'utilitaire Youtube ??
Monsieur Robert FORET
8 rue du Repos
69007 LYON
France
0

Lisez bien ce qui suit !!
Quand j'écris pour répondre à des questions nulles, j'écris très rapidement sans faire attention aux fautes d'orthographes ! Pour info, j'suis 100% français !!
De plus Monsieur Foret, j'ai comme tout le monde, ce qu'on appelle un correcteur d'orthographe et de grammaire automatique donc pas besoin d'être "Francais" pour éviter les fautes. Alors inutile de jouer les Maitres Cappello !!!
Vous me parlez d'informatique comme un précurseur, mais sachez que la Technologie avance à une vitesse fulgurante et je pense que ce que vous avez connus aux temps des dinosaures n'est plus à l'ordre du jour en 2009...
Ahhhh c'est bon d'être jeune et d'avoir la vie devant soi !! J'ai une trentaine d'année et je pense avoir plusieurs longueurs d'avance sur vous concernant l'informatique.... n'est-ce pas "Monsieur J'ai-un-pied-dans-la-tombe"
D'ailleurs c'est moi ou vous qui posez des questions ???!!!
La réponse à votre question se trouve dans mon précédent post, vous avez surement télécharger une de ces bêtises dont je vous parlais. Et j'en reviens à ma première analyse : pour moi l'internet serait comme un permis de conduire ou il faut apprendre la théorie et passer à la pratique afin de devenir un bon "surfeur" et eviter les accidents
..........
0
crsffo

TOUT PROBLEME A SA SOLUTION : FAUX . non seulement tu es nul en orthographe maussi nul en math.
Alors petit con , je te la coupe???
Lit bien ce qui suit !!
Quand j'écris pour répondre à des questions nules, j'écris très rapidement sans faire attention aux fautes d'orthographes !
De plus Monsieur Foret, j'ai comme tout le monde, ce qu'on appelle un correcteur d'orthographe automatique donc y'a même pas besoin d'être intelligent pour éviter les fautes et donc on n'as pas besoins de vous pour jouer les Maitres Cappello !!!
Vous me parlez d'informatique comme un pro soi-disant, mais si vous vous y connaissiez un peu vous sauriez que la Technologie avance à une vitesse fulgurante et je pense que ce que vous avez appris aux temps des dinosaures n'est plus à l'ordre du jour en 2009...
Ahhhh c'est bon d'être jeune et d'avoir la vie devant soi !! J'ai une trentaine d'année et j'pense avoir plusieurs longueurs d'avance sur vous concernant l'informatique.... n'est-ce pas "Monsieur J'ai-un-pied-dans-la-tombe"
D'ailleur c'est moi ou vous qui posez des questions ???!!!

--
~~~~~~ Tout problème a sa solution !!!~~~~~~
...........................en théorie.............................
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15801842-quel-bordel-cet-internet#2009-12-23%2016%3A39%3A41

Pour arrêter les envois de mails concernant cette discussion, veuillez cliquer sur le lien suivant:
https://forums.commentcamarche.net/forum/stopmail.php3?id=15801842&P=749de13ec5f5f847d5ed48c13fd09ae7

--
CommentÇaMarche.net, Communautés d'assistance et de conseils
http://www.commentcamarche.net
0
crsffo

Tu penses aussi vite que tu écris . Quelle intelligente réponse , jeune ou vieux , quand on est con , on est con.
Et toujours pas de réponse à ma vraie question .
Heureux de ne pas te connaître .
Robert Foret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ahahahahah
En tous cas t'es toujours en galère et personne ne daigne répondre à ta question...comme quoi, on aide pas les abrutis qui posent des questions connes !!!!
Bien sur que tous problème à sa solution !!!! J'ai pas le temps de philosopher sur la question avec toi Papi mais c'est comme ça qu'on résonne au 21e siècle ! T'es un ancien donc c'est normal, le progrès tous ça c'est pour toi, tu dois encore croire que la terre est plate
Allé j'te laisse Papi, à bientôt, j'viendrai souffler sur tes cendres le jour de ta crémation !!!
Ahahahhahah....trop fort, Robert Foret...rien que ton nom il en dit long !!!!
0
Alex_Mansion82 Messages postés 421 Statut Membre 94

Inutile de faire étalage de ses connaissances informatiques en effet, j'ai 30 ans de moins que toi et je connais 10 fois plus de langages informatiques, aussi ce n'est pas parce que tu es né à l'ère des micro-processeurs de la taille de maisons que tu t'y connais mieux que quiconque, preuve en est que Youtube n'est pas un logiciel.

Aussi pour répondre à la question, tu parles surement du logiciel Youtube Downloader, édité par Apowersoft. et c'est là que ta question perd tout son sens, tu dis toi même qu'il te reste un dossier nommé "Apowersoft", hors avec ce simple mot et google, le premier lien t'envoie sur le logiciel concerné.

Donc Internet c'est peut être le bordel mais apprends à faire une recherche correcte et ça ira beaucoup mieux. Tu aurais du commencer par là avant de pirater les vidéos Youtube qui sont soumises à Copyright soit dit en passant.
0

Merci Alex et Dna, désolé j'étais un peu enervé dans mes reponses à Robert mais il m'as cherché.
Vos réponses conforte ce que je disais.
Voila Robert !!!!!!!
0
Blakwarrel

Ton pseudo m'amène à poser la question de savoir ou joue ce footballeur ?
0
Tuluz Messages postés 42 Statut Membre 5

Salut, sans vouloir en rajouter ce petit choc des générations ma bien fait sourire, autrement pour aider Robert a supprimer ses fichiers essaye en démarrant windows en mode sans échec normalement ça devrait le faire.
0