Extraire Liste d'un tableau de Listes

Résolu/Fermé
moumoune75 - 23 déc. 2009 à 15:13
 moumoune75 - 23 déc. 2009 à 20:48
Bonjour,

Voici mon problème: J'ai un tableau de 2 colonnes:
- la première avec des noms d'options (Option 1, 2, 3)
- la seconde avec des listes qui correspondent chacune à une option (liste1 pour l'option1, liste2 pour l'option2 et liste3 pour l'option3 etc.)

Sur une autre feuille j'ai une case où je peux choisir une des options.
Je souhaite que la case voisine affiche la liste correspondante à l'option (exemple: Si j'ai choisi l'Option2, alors elle affiche la Liste2)

Le problème qui se pose: je pourrais faire: Validation de données puis mettre =SI(A1="Option1";Liste1;SI(A1="Option2";Liste2;Liste3))

Mais j'ai beaucoup plus d"options et de listes que ça, il me faut donc une fonction pour faciliter l'écriture.

J'ai essayé avec Index(Equiv()) (pour chercher une valeur à un endroit précis dans un tableau) mais ils ne retournent que des valeurs, je voudrais la même chose mais qui retourne une liste!

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
23 déc. 2009 à 15:49
Bonjour,

Cela ressemble à une liste déroulante en cascade. Voir http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_06.htm#listderoulcascade

Bonne soirée.
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Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
23 déc. 2009 à 16:12
Bonjour,
J’espère que cet exemple vous sera utile : https://www.cjoint.com/?mxqlNb4Rgn
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Merci beaucoup, ça marche super!
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