Pb Base de données excel

Fermé
fabieg - 7 juin 2005 à 14:02
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 7 juin 2005 à 15:16
Bonjour à tous!
Je dois dans le cadre de mon stage créer une base de données sous excel (malheureusement ma boite ne veut pas d'access...) et à vrai dire je vois pas du tout comment l'organiser. J'ai un fichier source déja sous excel avec les nom des clients, leur statut, adresse,....et les actions commerciales auxquelles ils ont participé. Dans un premier temps il faudrait que je crée un fichier dans lequel je puisse interroger la base donc par exemple afficher tous ceux qui ont participé à l'action commerciale y. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
7 juin 2005 à 14:09
Salut,

Fait simplement un tableau avec toutes tes données. Puis tu cliques sur les en-têtes, et tu choisis données, filtrer, filtre auto. Cela te permet de sortir uniquement les enregistrements dont tu as besoin.

@+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 juin 2005 à 14:59
Salut vous deux,

Par contre un conseil évite de dire que c'est une base de données dans ton rapport de stage vers ton Ecole, je pense que certains profs ne verraient pas ça d'un bon œil ;o)
0
Pourquoi? c'est une base de données que je souhaite faire pas un simple tri...il faut que je fasse un masque de saisie, les personnes qui vont utilisé le fichier ne doive pas avoir accès au fichier source.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 juin 2005 à 15:16
C'est pas vraiment une base de données, elle n'est ni relationelle ni objet, elle ne peut pas contenir beaucoup de données, elle n'a pas de langage d'interogation à proprement parlé, si j'étais je prendrais des pincettes et/ou des guillemets avec le terme BDD dans ton rapport, mais je dis ça pour toi, je n'ai plus de stages moi :o)
0
bonjour

il ya des forum excel où tu peut trouver une bonne aide
0