Dreamweaver verouille mes fichiers!

Fermé
fada13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003 - 30 sept. 2002 à 08:39
 fada13 - 4 oct. 2002 à 21:29
salut
J'ai reformaté mon dd.j'ai changé d'os pour Win98 SEJ'ai réinstallé dreamweaver 4.J'ai réinstallé le dossier monsite sur le dd.A chaque ouverture de page html dans D4, une fenetre s'ouvre: votre page...htm est vérouillée.Vous pouvez l'afficher mais pas la modifier.Que désirez vous faire? avec 3 possibilité :Appeler la page.Rendre enregistrable.Annuler
Je clique sur "rendre enregistrable"
je peux travailler ma page sur le dossier monsite sur mon dd mais lorsque je renvoie la nouvelle page modifiée via ftp sur mon serveur, Rien ! aucune modif n'a été prise en compte.....Que faire pour enlever cette fenetre qui m'annonce le verrouillage des pages html ? Merçi
fada13
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 sept. 2002 à 20:45
Salut fada13,
As-tu essayé de faire un clis droit sur les fichiers locaux. Il y a une possibilité de "désactiver en lecture seule".

;-))) @+

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 sept. 2002 à 20:48
Re bonsoir,
Tu dis que tu as reformaté donc ça veut dire que tu avais sauvegardé tes fichiers quelque part ?
Fais un clic droit sur monsite, propriété et tu désactive "en lecture seule".

bye bye

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
salut txiki
Dans le dossier monsite, malheureusement lea case "lecture seule" est décochée.
Peut-etre y-a-t-il un lien mais j'ai un souci de Majuscule et minuscule!
Avant ds le dossier monsite, tous les fichiers et dossiers etaient ecrit en minuscule et depuis, certaines pages sont en majuscule et d'autres non!
lorsque je travaille mes pages avec dream4 sur mon dd, tout va bien mais lorsque je veux les transferer via ftp sur mon serveur(comme avant!) celui-çi ne les reconnait pas et meme, il crée iune nouvelle page , avec le même nom, mais en majuscule!
et bien sur la modification apportée sur, par exemple, index.htm ne sera pas pris en compte.Mais par contre coté serveur j'aurais une nouvelle page intitulée INDEX.HTM! c'est pas fou,çà!Merçi pour ton aide.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > fada13
1 oct. 2002 à 22:13
Salut fada !!!!!!!!!!!!!
Alors va faire un tour dans édition (je crois) puis "préférences". A mon avis, c'est là que ça doit m....., regarde si tu n'a pas choisi d'écrire en majuscule, ce qui expliquerai que tes nouveaux fichiers (modifiés) prennent un nouveau nom, avec des majuscules cette fois....
@ + ;-))

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
xadrez Messages postés 149 Date d'inscription samedi 3 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 16 > fada13
2 oct. 2002 à 09:13
Il faut effectivement faire attention, les serveurs FTP sont sensibles à la casse.

Renomme donc tes fichiers (ceux en majuscule) en local (le mieux serait de le faire dans ton outil FTP s'il sait le faire). Et tu retransfère et voilà...


Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
0
merçi a tous
Mon serveur est sensible à la casse, trés sensible!!!c'etait çà qui coinçait!merçi
0