Achat d'un enregistreur de DVD, questions
Fermé
12monkeys
-
6 juin 2005 à 21:38
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 31 janv. 2008 à 21:54
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 31 janv. 2008 à 21:54
A voir également:
- Achat d'un enregistreur de DVD, questions
- Enregistreur mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Enregistreur vocal windows 11 - Guide
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
8 réponses
frankzappa257090
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
12
6 juin 2005 à 22:13
6 juin 2005 à 22:13
salut
1 et 2 je sais pas
pour le sony rdr hx900 et 1000
pas de liaison ordinateur
enregistrement sur dvd + et -
connection du kiss dessus et tu passes les dvix en format dvd lissible partout
pour les vhs en pal ou secam, aucun problème, transfert direct sur le DD ou le DVD, pour le ntsc, je n'y suis pas arrivé.
pour les transferts dans l'ordinateur, suffit de graver sur un DVD + ou - RW, et d'utiliser DVDshrink
pour les émissions de télévisions, tu programmes avant et après, ensuite suffit de suprimer les parties non souhaitées
Pour les transferts depuis camescope, idem sauf miniDV
Il ne grave pas les double couche, mais vu le prix, on reste au 4,Go
la notice dit que tu ne peut transferrer que de DVD vers DD que les DVD gravés dans l'appareil FAUT ET FAUT
suffit de mettre le DVD dans le Kiss (pour moi et de le recopier sur le DD;
En utilisant la pause en enregistrement, tu peut faire un montage issu de plusieurs VHS, pal et secam, avec des intrusions de cassettes DV de camescope et de DVD.
enfin les possibilitées sont infini.
C'est vrai, la liaison avec ordi manque pour les montages, ça sera pour le prochain achat
en espérant t'avoir un peu renseigner
FZ
1 et 2 je sais pas
pour le sony rdr hx900 et 1000
pas de liaison ordinateur
enregistrement sur dvd + et -
connection du kiss dessus et tu passes les dvix en format dvd lissible partout
pour les vhs en pal ou secam, aucun problème, transfert direct sur le DD ou le DVD, pour le ntsc, je n'y suis pas arrivé.
pour les transferts dans l'ordinateur, suffit de graver sur un DVD + ou - RW, et d'utiliser DVDshrink
pour les émissions de télévisions, tu programmes avant et après, ensuite suffit de suprimer les parties non souhaitées
Pour les transferts depuis camescope, idem sauf miniDV
Il ne grave pas les double couche, mais vu le prix, on reste au 4,Go
la notice dit que tu ne peut transferrer que de DVD vers DD que les DVD gravés dans l'appareil FAUT ET FAUT
suffit de mettre le DVD dans le Kiss (pour moi et de le recopier sur le DD;
En utilisant la pause en enregistrement, tu peut faire un montage issu de plusieurs VHS, pal et secam, avec des intrusions de cassettes DV de camescope et de DVD.
enfin les possibilitées sont infini.
C'est vrai, la liaison avec ordi manque pour les montages, ça sera pour le prochain achat
en espérant t'avoir un peu renseigner
FZ
Merci de ta réponse.
"pour les transferts dans l'ordinateur, suffit de graver sur un DVD + ou - RW, et d'utiliser DVDshrink"
Je ne comprends pas trop DVDShrink réduit la taille, OK mais c'est un logiciel informatique. Quand on enregistre sur l'enregistreur un fichier de, disons 10 Go, on fait comment ? Pour utiliser il faudrait transférer sur dvd, ce qui est impossible, puis sur l'ordi réduire la taille avec dvdshrink ?
Or c'est l'inverse qui est necessaire : résuire la taille avant.
----------------------------------------------------
Autre question : faut il que l'enregistreur ait l'option "controle sat" pour regarder autre chose que ce qu'on enregistre... Car mon magnéto n'a pas cette option et pour les chaines du satellite je ne peut pas en regarder une autre que celle enregistrée... Je suis allé sur bon nombre de sites de constructeurs et aucun n'indique cette option... .
Ou alors est ce qu'une chose m'a échapé : certains ont un tuner (voire 2) utilisent ils ce tuner ? mais comment controler le Sat avec ???
En étudiant les caractéristiques des enregistreurs j'ai eu la réfléxion suivante : on enregistre en qualité optimale (=7-8Go...) or le DVD fait 4.7 Go ; y a t'il alors moyen de réduire par la suite la taille pour que cela entre sur DVD. Sinon on est sacrément coincé...
"pour les transferts dans l'ordinateur, suffit de graver sur un DVD + ou - RW, et d'utiliser DVDshrink"
Je ne comprends pas trop DVDShrink réduit la taille, OK mais c'est un logiciel informatique. Quand on enregistre sur l'enregistreur un fichier de, disons 10 Go, on fait comment ? Pour utiliser il faudrait transférer sur dvd, ce qui est impossible, puis sur l'ordi réduire la taille avec dvdshrink ?
Or c'est l'inverse qui est necessaire : résuire la taille avant.
----------------------------------------------------
Autre question : faut il que l'enregistreur ait l'option "controle sat" pour regarder autre chose que ce qu'on enregistre... Car mon magnéto n'a pas cette option et pour les chaines du satellite je ne peut pas en regarder une autre que celle enregistrée... Je suis allé sur bon nombre de sites de constructeurs et aucun n'indique cette option... .
Ou alors est ce qu'une chose m'a échapé : certains ont un tuner (voire 2) utilisent ils ce tuner ? mais comment controler le Sat avec ???
En étudiant les caractéristiques des enregistreurs j'ai eu la réfléxion suivante : on enregistre en qualité optimale (=7-8Go...) or le DVD fait 4.7 Go ; y a t'il alors moyen de réduire par la suite la taille pour que cela entre sur DVD. Sinon on est sacrément coincé...
frankzappa257090
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
12
10 juin 2005 à 21:24
10 juin 2005 à 21:24
Salut
je vais essayer d'être plus clair
en fait sur ton DD du magnétoscope numérique tu choisis la qualité d'enregistrement, ce qui prendra plus ou moins de giga
reste 147Go de libre sur 160 sur le miens
je peux encore enregistrer
32heures en qualité HQ (la meilleure)
194heures en qualité SLP (la moins bonne)
----------------------------------------------------------------------------
exemple pour passer du DD sur DVD (le dvd étant dans le magnétoscope numérique)
tu as enregistré une émission à la télévision de 1h40mn en qualité HQ
La place prisse sur le DD est environ 7,40Go
si tu veux graver cette émission sur le DVD en qualité maxi, le magnétoscope numérique va lui-même comprésser le fichier pour le ramener à un format qui correspond à un fichier de 2heures pour ton DVD
résultat final, le fichier étant de 1h40mn, la taille sur le DVD sera de'environ 3,6Go
-------------------------------------------------------------------------
maintenant si tu veux transférrer le DVD sur le DD de ton ordinateur, il suffit de créer un dossier dans ton ordi dans lequel DVDshrink installera les fichiers vob et autres.
quand DVDshrink éjecte le DVD et t'invite à poser le neuf pour la gravure, tu clic sur non.
tout est dans l'aide de DVDshrink.
ensuite tu peux modifier le vidéo dans ton ordi avec le soft de ton choix
pour la dernière question, je sais pas
j'ai NCnuméricable
je peux
-enregitrer une chaine numérique et regarder une chaine analogique
-enregister un analogique et regarder une numérique ou analogique
-impossible d'enregister une numérique et de regarder une autre numérique
je ne retrouve plus le lien pour téléchager le manuel d'utilisation du sony rdr -hx900/1000
c'est bien mieux expliquer dedans
900 pour un DD de 160Go
1000 pour un DD de 250Go
FZ
je vais essayer d'être plus clair
en fait sur ton DD du magnétoscope numérique tu choisis la qualité d'enregistrement, ce qui prendra plus ou moins de giga
reste 147Go de libre sur 160 sur le miens
je peux encore enregistrer
32heures en qualité HQ (la meilleure)
194heures en qualité SLP (la moins bonne)
exemple pour passer du DD sur DVD (le dvd étant dans le magnétoscope numérique)
tu as enregistré une émission à la télévision de 1h40mn en qualité HQ
La place prisse sur le DD est environ 7,40Go
si tu veux graver cette émission sur le DVD en qualité maxi, le magnétoscope numérique va lui-même comprésser le fichier pour le ramener à un format qui correspond à un fichier de 2heures pour ton DVD
résultat final, le fichier étant de 1h40mn, la taille sur le DVD sera de'environ 3,6Go
-------------------------------------------------------------------------
maintenant si tu veux transférrer le DVD sur le DD de ton ordinateur, il suffit de créer un dossier dans ton ordi dans lequel DVDshrink installera les fichiers vob et autres.
quand DVDshrink éjecte le DVD et t'invite à poser le neuf pour la gravure, tu clic sur non.
tout est dans l'aide de DVDshrink.
ensuite tu peux modifier le vidéo dans ton ordi avec le soft de ton choix
pour la dernière question, je sais pas
j'ai NCnuméricable
je peux
-enregitrer une chaine numérique et regarder une chaine analogique
-enregister un analogique et regarder une numérique ou analogique
-impossible d'enregister une numérique et de regarder une autre numérique
je ne retrouve plus le lien pour téléchager le manuel d'utilisation du sony rdr -hx900/1000
c'est bien mieux expliquer dedans
900 pour un DD de 160Go
1000 pour un DD de 250Go
FZ
frankzappa257090
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
12
>
Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 10:28
11 juin 2005 à 10:28
Salut Leo127
as-tu bien finalisé le dvd dans ton magnétoscope numérique (un oublie ?) avant de le passer dans ton ordinateur.
perso, j'ai jamais eu le moindre problème (pour l'instant) pour copier dans l'ordinateur les dvd issuent du magnétoscope numérique.
j'ai DVDshrink 3.1.7.6
et
néro 6.6.013
pour les DVD - et + rw , j'utilise des x1 , x2 et x4 de plusieurs marques
FZ
as-tu bien finalisé le dvd dans ton magnétoscope numérique (un oublie ?) avant de le passer dans ton ordinateur.
perso, j'ai jamais eu le moindre problème (pour l'instant) pour copier dans l'ordinateur les dvd issuent du magnétoscope numérique.
j'ai DVDshrink 3.1.7.6
et
néro 6.6.013
pour les DVD - et + rw , j'utilise des x1 , x2 et x4 de plusieurs marques
FZ
Utilisateur anonyme
>
frankzappa257090
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
11 juin 2005 à 10:35
11 juin 2005 à 10:35
Salut Zap
Oui, les dvd étaient finalisés... Le problème ne vient pas de là
La question a été posé plusieurs fois sur le forum pour un problème identique... pas de soluce trouvé si ce n'est easy cd dvd creator
De toute façon, je ne m'en sers plus du graveur externe: je fais tout par ma carte d'acquisition
Oui, les dvd étaient finalisés... Le problème ne vient pas de là
La question a été posé plusieurs fois sur le forum pour un problème identique... pas de soluce trouvé si ce n'est easy cd dvd creator
De toute façon, je ne m'en sers plus du graveur externe: je fais tout par ma carte d'acquisition
Ok merci de ta contribution
Maintenant je sais que les enregistreurs réduisent la taille pour que cela passe sur DVD (tous le font ils ???). Simplement il y a alors perte de qualité, ce que je ne veux pas !
Mais je repond à ma propre question en vous demandant confirmation : on peut cependant découper le fichier sur l'enregistreur en faisant du montage et ensuite recomposer le film sur l'ordi en assemblant les différentes parties ?
Maintenant je sais que les enregistreurs réduisent la taille pour que cela passe sur DVD (tous le font ils ???). Simplement il y a alors perte de qualité, ce que je ne veux pas !
Mais je repond à ma propre question en vous demandant confirmation : on peut cependant découper le fichier sur l'enregistreur en faisant du montage et ensuite recomposer le film sur l'ordi en assemblant les différentes parties ?
frankzappa257090
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
12
>
12monkeys
18 juin 2005 à 15:36
18 juin 2005 à 15:36
salut
tous les enregistreurs numériques gravent avec pertes de qualité à partir du moment où le fichier sur le magnétoscope numérique dépassent 4,3Go
En comparant un film sur un DVD acheté qui fait 7,5Go et le même film recompréssé à 4,35Go (sans suppréssion de menu), je vois pas de différence dans ma télé 100Hz.
peut être avec un téroprojecteur ?
Couper le fichier sur l'enregistreur ?
impossible sauf si tu fait l'acquisition dans le magnétoscope numérique à partir d'un autre lecteur DVD et en utilisant le bouton pause sur le lecteur et fin sur l'enregistreur et répéter la même opération pour la 2ème partie du film
en fait c'est comme si tu entegistrais 2 films à 4,3Go maxi
les graver
les passer dans l'ordi
puis les recoler avec un logiciel
c'est plus simple d'acheter un magnétoscope numérique avec sortie vers ordinateur
on peut tout faire
FZ
rien à voir avec le sujet
je sais pas pourquoi, mais c'est la seule partie dans tous les forums de ce site qui s'ouvre comme si j'avais un écran de 22 pouces, faut naviger avec la barre en bas de droite à gauche, partout ailleurs, j'ai pleine page sur mon 17 pouces?
FZ
tous les enregistreurs numériques gravent avec pertes de qualité à partir du moment où le fichier sur le magnétoscope numérique dépassent 4,3Go
En comparant un film sur un DVD acheté qui fait 7,5Go et le même film recompréssé à 4,35Go (sans suppréssion de menu), je vois pas de différence dans ma télé 100Hz.
peut être avec un téroprojecteur ?
Couper le fichier sur l'enregistreur ?
impossible sauf si tu fait l'acquisition dans le magnétoscope numérique à partir d'un autre lecteur DVD et en utilisant le bouton pause sur le lecteur et fin sur l'enregistreur et répéter la même opération pour la 2ème partie du film
en fait c'est comme si tu entegistrais 2 films à 4,3Go maxi
les graver
les passer dans l'ordi
puis les recoler avec un logiciel
c'est plus simple d'acheter un magnétoscope numérique avec sortie vers ordinateur
on peut tout faire
FZ
rien à voir avec le sujet
je sais pas pourquoi, mais c'est la seule partie dans tous les forums de ce site qui s'ouvre comme si j'avais un écran de 22 pouces, faut naviger avec la barre en bas de droite à gauche, partout ailleurs, j'ai pleine page sur mon 17 pouces?
FZ
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
10 juin 2005 à 21:42
10 juin 2005 à 21:42
salut 12monkeys
tu as le philips
http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/catalog.jsp?fhquery=fh_secondid%3Ddvdr520h_00_fr_consumer%26fh_view%3Ddetail%26fh_location%3D%2F%2Fconsumer%2Ffr_FR%2Fcategories%3Ccatalog_fr_consumer%2Fcategories%3C%7BHOME_AUDIO_VIDEO_GR_FR_CONSUMER%7D&productId=DVDR520H_00_FR_CONSUMER&activeCategory=HOME_AUDIO_VIDEO_GR_FR_CONSUMER&fredhopperpage=detail.jsp&language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxybuster=4TQCBYUULL1DZJ0RMRCSHP3HKFSESI5P
liaison par la péritel du lecteur/enregistreur vers le PC par des entrées S-video , audio , video composite
à+
tu as le philips
http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/catalog.jsp?fhquery=fh_secondid%3Ddvdr520h_00_fr_consumer%26fh_view%3Ddetail%26fh_location%3D%2F%2Fconsumer%2Ffr_FR%2Fcategories%3Ccatalog_fr_consumer%2Fcategories%3C%7BHOME_AUDIO_VIDEO_GR_FR_CONSUMER%7D&productId=DVDR520H_00_FR_CONSUMER&activeCategory=HOME_AUDIO_VIDEO_GR_FR_CONSUMER&fredhopperpage=detail.jsp&language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxybuster=4TQCBYUULL1DZJ0RMRCSHP3HKFSESI5P
liaison par la péritel du lecteur/enregistreur vers le PC par des entrées S-video , audio , video composite
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tte et à ts,
Voilà c'est décidé. Je vais m'acheter un enregistreur de dvd. Pourriez-vous m'aider pour savoir lequel choisir. Très important, une version qui permet d'enregistrer mais en même temps regarder une autre chaine. Avec une entrée DV. Voilà ce qui est essentiel pour moi.
Merci de m'aider à choisir. Ma télé est une plasma PHILIPS.
Voilà c'est décidé. Je vais m'acheter un enregistreur de dvd. Pourriez-vous m'aider pour savoir lequel choisir. Très important, une version qui permet d'enregistrer mais en même temps regarder une autre chaine. Avec une entrée DV. Voilà ce qui est essentiel pour moi.
Merci de m'aider à choisir. Ma télé est une plasma PHILIPS.
je desire acheter un lecteur enregistreur dvd mais je n y connais absolument rien.voila ce que je cherche:pouvoir enregistrer canal+ analogique,enregistrer des chaines de la tnt a partir d un demodulateur avoir un disque dur,pouvoir mettre une cle usb pour regarder des photos.je possede une vieille tele! quelle sont les connections necessaires pour repondre a mes demandes,si possibilites il y a.pouvez vous me conseiller des appareils dans des tarifs raisonnables.merci pour vos conseils
Je dispose d'un enregistreur à disque dur de 250Go de marque PHILIPS DVDR 5330H/19.
Normalement, j'enregistre les émissions qui m'intéressent sur le disque dur...
Il arrive parfois cependant que je désire faire une copie d'émission ou de film sur DVD à partir de l'enregistrement sur disque dur lorsque par ex., je désire passer une émission à une connaissance qui m'en a fait la demande.
Problème : Dès qu'il s'agit d'une émission qui dépasse 1h1/2, dès que je demande à l'appareil d'enregistrer l'émission sur DVD, il me répond : capacité du DVD insuffisante. Installer un DVD de capacité supérieure.
Comment faire? Je ne trouve pas de DVD de capacité supérieure à 4,7 Go...
Qui peut m'écvlairer à ce sujet?
D'avance merci.
christianus.
Normalement, j'enregistre les émissions qui m'intéressent sur le disque dur...
Il arrive parfois cependant que je désire faire une copie d'émission ou de film sur DVD à partir de l'enregistrement sur disque dur lorsque par ex., je désire passer une émission à une connaissance qui m'en a fait la demande.
Problème : Dès qu'il s'agit d'une émission qui dépasse 1h1/2, dès que je demande à l'appareil d'enregistrer l'émission sur DVD, il me répond : capacité du DVD insuffisante. Installer un DVD de capacité supérieure.
Comment faire? Je ne trouve pas de DVD de capacité supérieure à 4,7 Go...
Qui peut m'écvlairer à ce sujet?
D'avance merci.
christianus.
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
31 janv. 2008 à 16:03
31 janv. 2008 à 16:03
salut christianus
tu ne peux pas dire le temps que tu veux enregistrer
ou modifier la qualité de l'enregistrement
trouvé qu'une page en anglais
https://www.philips.fr/c-p/DVDR5330H_19/-/aide
lors du premier enregistrement , tu peux le faire :
Haute qualité (HQ),
Lecture standard (SP),
Lecture standard plus (SPP),
Lecture longue durée (LP),
Lecture étendue (EP),
Lecture très longue durée (SLP),
SEP (lecture super étendue)
après , ce n'est pas dit et pas trouvé
à+
tu ne peux pas dire le temps que tu veux enregistrer
ou modifier la qualité de l'enregistrement
trouvé qu'une page en anglais
https://www.philips.fr/c-p/DVDR5330H_19/-/aide
lors du premier enregistrement , tu peux le faire :
Haute qualité (HQ),
Lecture standard (SP),
Lecture standard plus (SPP),
Lecture longue durée (LP),
Lecture étendue (EP),
Lecture très longue durée (SLP),
SEP (lecture super étendue)
après , ce n'est pas dit et pas trouvé
à+
christianus0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 18:31
31 janv. 2008 à 18:31
Salut vieu bison boiteu,
Grand merci pour tes précisions... Grâce à ce que tu m'apprends et d'autres messages réponses qui précèdent, j'ai compris qu'il suffit d'enregistrer sur disque dur à qualité moindre (plus compressée?), ce qui réduira d'autant le "poids" du fichier à retranscrire sur DVD.
Merci pour la rapidité de l'aide.
christianus0
Grand merci pour tes précisions... Grâce à ce que tu m'apprends et d'autres messages réponses qui précèdent, j'ai compris qu'il suffit d'enregistrer sur disque dur à qualité moindre (plus compressée?), ce qui réduira d'autant le "poids" du fichier à retranscrire sur DVD.
Merci pour la rapidité de l'aide.
christianus0
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 553
31 janv. 2008 à 21:54
31 janv. 2008 à 21:54