Gestionnaire de licence (Windows 2000 server)

Fermé
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 6 juin 2005 à 17:46
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 8 juin 2005 à 22:56
Bonjour,

Sur Windows 2000 serveur, j'ai des logs dans l'observateur d'evenements, concernant la rubrique Applications :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : LicenseService
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 202
Date : 06/06/2005
Heure : 16:47:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV-PDC
Description :
Le produit Windows Server n'a plus de licences. Utilisez le Gestionnaire de licences dans Outils d'administration pour connaître les utilisateurs abusifs et le nombre de licences que vous devez acheter

Quelqu'un a t-il des infos a ce sujet ? Sous NT4 serveur y avait pas de problemes !
Au niveau de l'instalaltion, si l'on doit indiquer le mode de gestion des licences, il a du être indiqué : par serveur
Ce sont IIS et Windows Server qui poseraient des problemes aiu niveau des licences, puisqu'un point d'exclamation apparait !
A voir également:

2 réponses

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
8 juin 2005 à 22:56
Ben en fait je sais pas ce que j'ai foutu.. j'ai voulu voir a quoi ca ressemblait, sauf que ce que j'ai créé je peux pas le supprimer
Il me comptabilise les licences Windows Server, IIS et BackOffice
Je suis OUT pour Windows Server !
La solution c'est quoi ?
De passer en mode siège ? Si j'augmente mes licences il va pas me demander de mettre un numero de serie ou un truc comme çà qui risque d'empirer le truc ?
Je suis contre cette putain de politique de licences CAL, deja qu'on paye l'OS server, faudrait qu'en plus on paye des licences d'acces !!!
Apple et Linux pratique pas cette pratique Micro$$$$oft mercantile !
Puis perso je comprends pas a quoi ca sert de différencier un XP Pro d'un XP Home si dans le prix du XP Pro il y a pas une licence CAL par licence Pro....c'est la moindre des choses !
2
tu doit avoir mit des licence par perifique sur otn server 2k se qui provoque que seul se nombre peux faire une requete au server le reste est ignorer augmente tes licence ou met des licence par siege
0