Problème réseaux entre 2 pc
lamster
Messages postés
185
Statut
Membre
-
lamster Messages postés 185 Statut Membre -
lamster Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 2 pc, 1 portable et 1 tour,
avant, il y a quelque moi, je savais aller sur internet avec ma tour via mon portable (mon portable avais vista et captais internet avec le wifi, je reliais de mon portable un cable réseaux a un switch, de ce switch je repartait a ma tour avec un cable réseaux, et j'avais internet sur ma tour)
jusque la, pas de probleme,
mais mnt, je suis passer sous windows xp sur mon portable,
et quand je relie comme avant, mon cable au switch, etc etc, je n'ai plus internet sur ma tour ...
ps: les 2 pc sont sous win p
ps 1 : sur les 2 machines le par feu est desactivé
je ne sais plus quoi faire pour que cela fonctionne ...
j'ai 2 pc, 1 portable et 1 tour,
avant, il y a quelque moi, je savais aller sur internet avec ma tour via mon portable (mon portable avais vista et captais internet avec le wifi, je reliais de mon portable un cable réseaux a un switch, de ce switch je repartait a ma tour avec un cable réseaux, et j'avais internet sur ma tour)
jusque la, pas de probleme,
mais mnt, je suis passer sous windows xp sur mon portable,
et quand je relie comme avant, mon cable au switch, etc etc, je n'ai plus internet sur ma tour ...
ps: les 2 pc sont sous win p
ps 1 : sur les 2 machines le par feu est desactivé
je ne sais plus quoi faire pour que cela fonctionne ...
A voir également:
- Problème réseaux entre 2 pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
j'ai vu sur le net que avant avec vista, c'est mon portable qui se portait comme "routeur"
je sais encore le faire avec xp ?
je sais encore le faire avec xp ?
Bonjour, dans le menu connexions reseau local de ton fixe, tu as une option a cocher "autoriser le partage de la connexion".Si ca ne fonctionne toujours pas essaie ca : il me semble que tu dois te mettre en IP fixe sur ton portable (du genre 192.168.0.XX o ou 192.168.1.XX) et declarer ton fixe comme passerelle (dc taper l IP de ton fixe comme passerelle, les deux IP doivent commencer pareil, sauf le dernier nombre doit varier)
As-tu regardé ici?
https://www.commentcamarche.net/contents/161-partager-une-connexion-internet-sous-windows-xp