Bloquer position icones dans un dossier !

Résolu/Fermé
STCO Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 11:44
STCO Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 16:08
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour bloquer la position de mes fichiers dans mes dossiers. Je m'explique :

J'ai plusieurs dossiers, et à l'intérieur plusieurs fichiers, que je place dans une position qui est pour moi l'idéal afin de ne pas chercher 5 min à chaque fois le bon dossier. Chaque dossier comprend des fichiers PSD, des fichiers Word, et des photos en JPG. Seul hic, quand je range tout bien, pour une raison ou une autre, je reviens dessus et ça a changé tout l'emplacement, et je me retrouve à tout replacer.

Ce que je ne comprends pas c'est que certains dossiers ne bougent jamais, d'autres vont jamais se mettre comme il faut, et certains, c'est au petit bonheur la chance, parfois, ça se déplace, et parfois non !

Très sincèrement, je pète un câble, car ce sont des dossiers basés sur un disque externe, et que celui-ci est seulement à un usage professionnel, donc je ne voudrai plus perdre de temps à les remettre dans l'ordre.

Merci à tous ceux qui m'enleveront cette sacrée épine du pied (qui fait mal).

Amicalement,
STCO
A voir également:

5 réponses

t00st Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 42
23 déc. 2009 à 11:49
Ba j'aurais tendance a dire que tes dossiers/fichiers se range suivant les règles que t'a choisis "par défaut" genre par "nom" ou "taille" ou "modifié le" ...
Et pou les avoir dans l'ordre que tu veux tu peu au pire mettre "01 - nom du dossier" "02 - nom du dossier" "03 - nom du dossier" ... comme ça si par défaut c'est classé par ordre alphabétique il garderont toujours cet ordre .... si c'est ça ton problème par ce que je t'avoue c'est pas extrêmement "clair" ^^
1
STCO Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
23 déc. 2009 à 12:08
Oui c'est bien ça mon problème, ils sont réorganisés par "nom", mais comme il m'arrive de les modifier par moment, c'est assez compliqué ! J'avais également pensé à cette solution de renommer les dossiers comme tu l'as dis, mais comme je dois avoir à peu près 2000 fichiers, j'aurai préféré éviter. Si tu as une autre solution ?!
0
t00st Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 42
23 déc. 2009 à 13:24
Sinon après si le disque dur reste toujours branché à ce pc... je vois pas de raison que ça change, ptet c'est par ce que tu l'éteins ... sinon j'vois pas, mais au pire -> google est ton ami ^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58850 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 17 281
24 déc. 2009 à 01:30
Bonjour STCO.

L'explication de tOOst (post 1) est tout-à-fait claire et exacte. Tu ne peux pas, comme avec les icônes du Bureau, disposer les dossiers à ta guise. C'est Windows qui effectue le tri suivant les critères de ton choix. La suggestion de tOOst est donc opportune, simple et efficace.

De mon côté, j'utilise 3 méthodes simultanément pour ranger mes (nombreux) dossiers/fichiers :
- 1) Je crée de multiples sous-dossiers (par exemple le dossier Pierre est dans le dossier Techniciens qui est dans le dossier Personnels qui est dans le dossier Gestion RH qui est lui-même dans le dossier Usine de Pau).
- 2) Je ne déplace pas certains dossiers, mais j'en crée des raccourcis que je range comme ci-dessus.
- 3) Je fais précéder le nom de mes dossiers d'un caractère peu usité, pour identifier la catégorie dans laquelle je les classe (par exemple ²CCI et ²Chbre Métiers pour les chambres consulaires, °BNP et °CRCAM pour les banques, ou encore µPhotos d'archive et µPhotos à travailler).
https://www.cjoint.com/?mybCtibuty

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STCO Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 16:08
J'ai utilisé le système proposé, sauf que j'ai simplifié. J'ai mis 1, 2, 3, 4, 5 etc... en gardant la position voulue, et en mettant la réorganisation automatique par "NOMS". Enfin, je respire :) Merci à vous !
0