Bloquer position icones dans un dossier !
Résolu/Fermé
STCO
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
-
23 déc. 2009 à 11:44
STCO Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 16:08
STCO Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 16:08
A voir également:
- Bloquer position icones dans un dossier !
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Ma position - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Comment faire un dossier pdf - Guide
5 réponses
t00st
Messages postés
159
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
42
23 déc. 2009 à 11:49
23 déc. 2009 à 11:49
Ba j'aurais tendance a dire que tes dossiers/fichiers se range suivant les règles que t'a choisis "par défaut" genre par "nom" ou "taille" ou "modifié le" ...
Et pou les avoir dans l'ordre que tu veux tu peu au pire mettre "01 - nom du dossier" "02 - nom du dossier" "03 - nom du dossier" ... comme ça si par défaut c'est classé par ordre alphabétique il garderont toujours cet ordre .... si c'est ça ton problème par ce que je t'avoue c'est pas extrêmement "clair" ^^
Et pou les avoir dans l'ordre que tu veux tu peu au pire mettre "01 - nom du dossier" "02 - nom du dossier" "03 - nom du dossier" ... comme ça si par défaut c'est classé par ordre alphabétique il garderont toujours cet ordre .... si c'est ça ton problème par ce que je t'avoue c'est pas extrêmement "clair" ^^
STCO
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
23 déc. 2009 à 12:08
23 déc. 2009 à 12:08
Oui c'est bien ça mon problème, ils sont réorganisés par "nom", mais comme il m'arrive de les modifier par moment, c'est assez compliqué ! J'avais également pensé à cette solution de renommer les dossiers comme tu l'as dis, mais comme je dois avoir à peu près 2000 fichiers, j'aurai préféré éviter. Si tu as une autre solution ?!
t00st
Messages postés
159
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
42
23 déc. 2009 à 13:24
23 déc. 2009 à 13:24
Sinon après si le disque dur reste toujours branché à ce pc... je vois pas de raison que ça change, ptet c'est par ce que tu l'éteins ... sinon j'vois pas, mais au pire -> google est ton ami ^^
Raymond PENTIER
Messages postés
58850
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2025
17 281
24 déc. 2009 à 01:30
24 déc. 2009 à 01:30
Bonjour STCO.
L'explication de tOOst (post 1) est tout-à-fait claire et exacte. Tu ne peux pas, comme avec les icônes du Bureau, disposer les dossiers à ta guise. C'est Windows qui effectue le tri suivant les critères de ton choix. La suggestion de tOOst est donc opportune, simple et efficace.
De mon côté, j'utilise 3 méthodes simultanément pour ranger mes (nombreux) dossiers/fichiers :
- 1) Je crée de multiples sous-dossiers (par exemple le dossier Pierre est dans le dossier Techniciens qui est dans le dossier Personnels qui est dans le dossier Gestion RH qui est lui-même dans le dossier Usine de Pau).
- 2) Je ne déplace pas certains dossiers, mais j'en crée des raccourcis que je range comme ci-dessus.
- 3) Je fais précéder le nom de mes dossiers d'un caractère peu usité, pour identifier la catégorie dans laquelle je les classe (par exemple ²CCI et ²Chbre Métiers pour les chambres consulaires, °BNP et °CRCAM pour les banques, ou encore µPhotos d'archive et µPhotos à travailler).
► https://www.cjoint.com/?mybCtibuty
Cordialement.
L'explication de tOOst (post 1) est tout-à-fait claire et exacte. Tu ne peux pas, comme avec les icônes du Bureau, disposer les dossiers à ta guise. C'est Windows qui effectue le tri suivant les critères de ton choix. La suggestion de tOOst est donc opportune, simple et efficace.
De mon côté, j'utilise 3 méthodes simultanément pour ranger mes (nombreux) dossiers/fichiers :
- 1) Je crée de multiples sous-dossiers (par exemple le dossier Pierre est dans le dossier Techniciens qui est dans le dossier Personnels qui est dans le dossier Gestion RH qui est lui-même dans le dossier Usine de Pau).
- 2) Je ne déplace pas certains dossiers, mais j'en crée des raccourcis que je range comme ci-dessus.
- 3) Je fais précéder le nom de mes dossiers d'un caractère peu usité, pour identifier la catégorie dans laquelle je les classe (par exemple ²CCI et ²Chbre Métiers pour les chambres consulaires, °BNP et °CRCAM pour les banques, ou encore µPhotos d'archive et µPhotos à travailler).
► https://www.cjoint.com/?mybCtibuty
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
STCO
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 16:08
28 déc. 2009 à 16:08
J'ai utilisé le système proposé, sauf que j'ai simplifié. J'ai mis 1, 2, 3, 4, 5 etc... en gardant la position voulue, et en mettant la réorganisation automatique par "NOMS". Enfin, je respire :) Merci à vous !