Ordi ne reconnait pas mon disque dur externe

Résolu/Fermé
leclair - 23 déc. 2009 à 11:36
 leclair - 24 déc. 2009 à 11:25
Bonjour,
Je n'y comprend plus rien A L'AIDE !!!!!!!!
J'ai un disque dur externe WD, qui a déjà fonctionné sur mon ordi mais dernièrement j'ai voulu faire une nouvelle sauvegarde de sécurité et l'ordi (sous XP) ne le détecte même pas (alors que le voyant de tension est allumé).
Je l'ai essayé sur un autre ordi (sous seven) et là aucun probleme le disque est détecté et fonctionne normalement .
Merci d'avance de votre aide !!!!
A voir également:

8 réponses

T'aurais pas un problème de prise USB par hasard ??
0
Non j'ai d'autre périphérique normalement reconnu
0
Et d4ailleur si c'était le cas comment le vérifier ?
0
Il faut que tu ailles dans le panneau de configuration gestionnaire des périphériques je crois mais je ne suis plus sous XP alors j'ai un peu oublié tout ça.
DSL
0
leclair > Beastybloys
23 déc. 2009 à 13:11
En effet il semblerait qu'il s'agissent d'un problème de prise USB.J'ai branché mon DD sur la prise juste en haut de celle normalement utilisé et il semble que ça marche.
D'où viens ce problème avec la première prise !!!! et comment la réparé puisque dans le gestionnaire aucune erreur apparait (Ouije sais je suis un boulet mais lorsque quelque chose ne fonctionne pas j'aime bien tout réparé)
0
the-mouetts Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 12:00
Bonjour à tous. Je sais que mon probleme n'as pas sa place ici,mais j'ai quelques problemes avec mon nouveau PC et j'aime pas beaucoup ca.
Alors voilà ce qu'il se passe amis helper : j'ai acquis cet ordinateur il y a 3 jours,je m'en sert pas mal,et jusqu'a aujourd'hui tout allait bien. Sauf que cet ordinateur est équipé de "touchpad" et il a donc une facade tactile juste en dessous de l'écran,et à chaque fois que j'appuyai sur une des icones le signal s'affichait à l'écran pour témoigner de l'operation.
Le probleme : plus rien ne s'affiche,et 2 des 7 icones ne fonctionnent plus du tout. J'ai réinstaller les drivers,j'ai consulté toute lesmanip' possible mais rien ni fait.
Aidé moi rapidement s'il vous plait..
Merci à tous.
0
the-mouetts ouvre ton topic et pollue pas celui des autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'essaye toute les propositions, mais toujours pas de solution !!
cela ne pourrait pas venir du bios ?!?!?
0
T'as essayé de brancher autre chose sur cette même prise (défectueuse) pour voir si ça fonctionne.

ET vas voir ici si tes pilotes sont bien à jour.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Installe le plugin et lance la détection. installe tous les pilotes avec un lien en bleu en dessous du nom du composant qui necessite un pilote. S'il y a plusieurs lien, choisi le plus récent, soit le plus haut.
0
en effet en branchant sur une autre prise usb le DD est reconnu et fonctionne MAIS il n'est pas stable (il marche il marche pas , il marche il ne marche pas ..........)
J'en peu plus !!!!!
0
ET sur cette même prise "defectueuse" une webcam ou une imprimante fonctionne bien ??
0
Merci de ta contribution, mais a force de chercher c'était un problème de connectique (fiche qui avait bouger sur la carte mère )
Encore merci pour ton aide !
0