Rapatrier données xls dans 1 nouvelle feuille

Fermé
kty94 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 09:12
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 déc. 2009 à 16:27
Bonjour,

J'ai un fichier excel qui contient les données globales d'un parc de machines (N° de machine, lieu, durée du contrat, nom du commercial....)
Les données sont amenées à être modifiées (commercial, lieu).
Je souhaite avoir dans mon classeur une feuille de toutes ces infos mais par commercial et que ces feuilles se mettent automatiquement à jour si la feuille récap est modifée (ex : une machine 123 est dans le portefeuille de X aujourd'hui mais elle sera à Y demain. dans le fichier global, j'irai modifier X par Y. il faut donc que la ligne et toutes ses infos de la machine 123 disparaisse de la feuille de X pour s'ajouter à la feuille de Y)
Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 déc. 2009 à 09:48
Bonjour,
pour tenter d'évaluer une méthode efficace:

Combien de machines environ ?
Combien de commerciaux environ ?

Au besoin, met un extrait de ta récap (en format .xls si tu as excel2007) et d'un commercial, sans données confidentielles, sur
https://www.cjoint.com/
et colle le lien proposé dans ta réponse

D'avance merci
0
kty94 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 10:28
Bonjour

ci-joint le lien :
https://www.cjoint.com/?mxkAWsGx4W
0
kty94 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 10:31
apparemment ça ne fonctionne pas en excel 2007, alors ci-joint le lien en excel 97-2003 :
https://www.cjoint.com/?mxkEonfHTN
0
kty94 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 11:46
Bon alors c'est tout bête!!
Il suffit de copier avec liaison.
mon seul problème maintenant c'est que je suis obligée de réactualiser le filtre pour que la ligne modifiée disparaisse de la feuille d'un commercial et apparaisse sur l'autre feuille

je m'explique :

feuille fichier global : machine 1/commercial X/ville pau
machine 2/commercial Y/ ville Orléans
machine 3/commercial X/ville Tarbes
machine 4/commercial X/ville Lille
feuille commercial X : machine 1/commercial X/ville pau
machine 3/commercial X/ville Tarbes
machine 4/commercial X/ville Lille
feuille commercial Y : machine 2/commercial Y/ ville Orléans

Puis je modifie dans la feuille fichier global la machine 4 pour la mettre au commercial Y, j'obtiens :
feuille commercial X : machine 1/commercial X/ville pau
machine 3/commercial X/ville Tarbes
machine 4/commercial Y/ville Lille (mon problème)
feuille commercial Y : machine 2/commercial Y/ ville Orléans

Je suis obligée de réactualiser le filtre sur les feuilles de chaque commercial pour obtenir :
feuille commercial X : machine 1/commercial X/ville pau
machine 3/commercial X/ville Tarbes
feuille commercial Y : machine 2/commercial Y/ ville Orléans
machine 4/commercial Y/ville Lille

Si vous avez une idée pour que ça soit automatique!!!

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 déc. 2009 à 12:30
Re,

désolé, pas trop le temps en début d'après-midi mais comme le problème n'est pas trop compliqué par formules, espérons que quelqu'un t'auras fourni une solution d'ici là

une solution qui pourrait peut-être te satisfaire sans feuille par commercial: tu filtres sur ton tableau :

-tu sélectionne ton tableau avec les noms de champ
-données-filtre-filtre automatique
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 déc. 2009 à 16:27
Excuse moi je n'avais pas lu ton post 4 !!!

Ci joint maquette d'étude commentée avec feuille de commercial générique à dupliquer et personnaliser au nom du commercial. j'ai poussé jusqu'à 220 machines
la feuille BP indique les formules utilisées. il n'est pas nécessaire que les noms des commerciaux soient regroupés
A toi de voir pour une présentation + élégante
https://www.cjoint.com/?mxqAsFRmiC

tu dis si OK ou Non
0