Installation Ubuntu ....transfert disque dur

Fermé
KittyBrity - 23 déc. 2009 à 08:37
 RedBull82 - 23 déc. 2009 à 11:38
Bonjour,

je suis un peu perdue alors je demande votre aide :)


Nous avons installé Ubuntu sur l'ordinateur numéro 2
et quand nous avons transféré le disque dur (toujours de l'ordi numéro 2) dans l'ordinateur numéro 1 cela n'a pas fonctionné. Ubuntu ne veut pas fonctionner.
Sur l'ordinateur numéro 1, il y a aussi Ubuntu mais de version différente si je ne me trompes pas.



Est-ce qu'une personne saura comprendre mon message ?
J'essaie d'être claire mais moi et les ordinateurs ouffff et mon copain bloque A ce présent problème.

MERCI !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pour vous aider j'ai besoin de plus de précision sur ce que vous avez fait et ce qui ne marche pas.

Si vous voulez transferer des fichiers d'un PC à l'autre il faut soit que les 2 PC soit sur le réseau et que les dossier voulu soit partagés, soit prendre le disque dur de l'ordi 2 et le mettre dans l'ordi 1 et dans ce cas il faut s'assurer que le disque de l'ordi 2 soit mis en "esclave" (grace a un petit cavalier qui se situe à coté de la nappe) et le disque de l'ordi 1 soit en maitre (normalement c'est déja le cas à l'origine) sinon cela ne démarre pas.

Une autre solution : transferer avec une clef USB les fichiers d'un PC à l'autre.
Merci d'apporter des précisions sur les fichiers que vous voulez transferer.
0
Bonjour REDBULL82,

je vais t'expliquer ce que mon copain m'a dit ...


Ordinateur 1 Meilleure carte graphique , plus de mémoire vive, disque dur 8 Gig , Ubuntu

Ordinateur 2 Carte graphique moins bonne, moins de mémoire vive, disque dur 40 Gig, Ubuntu


Après avoir installé Ubuntu dans l'ordinateur 2, il a débranché le disque dur afin de le mettre dans l'ordinateur 1. Il a enlevé le disque dur de l'ordinateur pour le remplacer par le numéro 2.
Le disque dur 2 a été rebranché de la même façon , il n'a pas touché au master slave étant donné qu'il remplaçait le disque dur numéro1 par le numéro2. L'ordinateur semble démarré normalement, avec l'icône Ubuntu et tout d'un coup l'écran ferme et les lumières (de l'écran) clignotent, puis l'ordinateur reste en marche mais rien n'est affiché A l'écran. Rien ne semble se passer aussi dans l'ordinateur.
Tout redevient normal si on rebranche les disques durs aux ordinateurs du départ. Comme si l'ordinateur numéro1 rejetait le disque dur numéro2.


MERCI
0
Ok j'ai compris ce que vous voulez faire.
Je pense qu'ubuntu ne reconnait pas la carte graphique du PC il faut désinstaller les anciens pilotes et réinstaller les nouveaux pilotes.
Pour cela il faut savoir qu'elle carte est installée (Nvidia ou ATI) puis désinstaller les pilotes via la console (faire Alt+Control+F1 lorsque l'icone Ubuntu disparait et que l'écran est noir) ensuite il faut réinstaller les pilotes et redemarrer le PC.

Dans le lien ci suivant il y a tout expliqué pour désinstaller et réinstaller les pilotes (en manuel car ubuntu ne démarre pas l'interface graphique se sera dur je l'admet mais faut persister !!):
http://doc.ubuntu-fr.org/#installation_configuration_de_logiciels_peripheriques

Ou sinon pour faire tout propre il vaut mieux réinstaller ubuntu.
Bon courage!!
0