Connection appareil photos

Fermé
Mimi 55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 6 juin 2005 à 11:48
Dayton Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 18:45
Bonjour , si vous pouviez me donner votre avis cela serait génial!

lorsque je veux télécharger mes photos:
je branche mon cordon sur le port USB puis relie l'appareil;on peut voir là que le contact s'est bien fait à coté de l'horloge.
Dans gestionnaire de périphérie, j'ai bien la reconnaissance de l'appareil pour le controleur de bus et sur la ligne lecteur de disque.
MAIS dans poste de travail je n'ai pas de présence de disque amovible.

Donc lorsque je veux récupérer mes photos je suis obligée de passer par le logiciel "camedia" en l'occurence et à chaque fois j'ai : la périphérie n'est pas prete.
je ne sais plus quoi faire!
je dois dire que cela a déjà marché mais il fallait que j'aille chercher mes photos dans le poste de travail.

je sais qu'entre temps, j'ai formaté mais tout réinstaller...pas de probs par ailleurs; le port BUS fonctionne

ma config : win 98se (64m°) je sais que c'est faible pour devoir exploiter le logiciel mais pour simplement récupérer les photos c'est suffisant puisque je l'ai déjà fait.
apareil camédia olympus c-460 piles bien chargées

je vous remercie de m'avoir lue.
bonne journée à tous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 12:09
Salut !
Peut-être une piste :
quand ton appareil est branché et reconnu, essaie de forcer windows à rechercher les nouveaux périphériques. Panneau de configuration, ajout de nouveau matériel, etc...
0
Mimi 55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
6 juin 2005 à 12:35
merci 3X
je viens de le faire mais cela n'a rien donné...
c'est quand même bizarre qu'il ne s'affiche pas comme disque amovible.
0
geacke632004 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 25
6 juin 2005 à 12:39
pour ma part je ne trouve pas ça si étrange. certain lecteur mp3 font aussi clé usb ok mais qu'un apareil photo fonctionne comme une clé usb c'est pas gagner
le miens m'oblige également a utiliser un logiciel pour récupéere mes photos. je ne peu faire que comme ça. De plus au bout d'un certain temps, si windows communique pas avec l'apareil, ce dernier s'eteind.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 16:55
Quand j'étais en win98se, interface logicielle (CD) indispensable pour vider les photos, sous XP, plus besoin d'interface : XP pro a reconnu mon SONY.
0
Mimi 55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
6 juin 2005 à 18:37
c'est sûr qu'il faudra y venir à XP !
que veux-tu dire avec interface (cd)?
0
Utilisateur anonyme > Mimi 55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
6 juin 2005 à 19:06
L'interface est le petit programme qui permet d'avoir toutes les fonctions nécessaires au transfert des images sur le PC.
0
Mimi 55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 > Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 20:11
cela correspond donc au cd d'installation du logiciel où il t'est proposé le téléchargement de pilotes , quik time ... si tu ne les as pas sur ton ordi. c'est OK pour moi.

Il doit manquer quelque chose pour win98se, ça a marché quelques mois, puis j'ai dû formater. donc je pense que je n'ai pas dû réinstaller certains logiciels et que parmis eux il y en avait un qui devait être un plus.
comme je l'ai dis j'ai adressé un mail à olympus et ne manquerai pas , si je reçois une réponse, d'en donner la solution sur ce topic.
merci à Toi d'avoir essayer de me dépanner
bonne soirée
0
slt,as tu regardé dans le gestionnaire de périph si win lui à attribué une letttre pour le lecteur, car j'ai eu le meme prob; sur un pc 98se
il a fallu le faire manuellement et il a reconnu le lecteur ;
slt
0
Mimi 55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
6 juin 2005 à 18:40
bonsoir
je viens de regarder mais je n'en ai pas trouvé.
j'ai envoyé un mail à Olympus, s'ils me répondent je vous tiendrai au courant.
bonne soirée
0
Mimi 55 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 17:05
bonjour

j'ai reçu une réponse d'Olympus :

email:
Si l´appareil photo est bien installé dans le "Gestionnaire de
Périférique" ainsi que sous "Lecteur de disque" et vous disposez
Windows 98, je pense que ca pourrait etre un conflit avec un logiciel de
chez KODAK qui pourrait cacher les disque amovible.
Avez vous un logiciel de chez Kodak d´installé si oui, il serait
préferable de le désinstaller afin que votre appareil photo soit bien
reconnu.
Si vous n´avez pas de logiciel de chez K, dans le Gestionnaire de
Periferique en dessous de Lecteur de disque, double cliquer
sur l´Olympus C-460Z, puis onglet Parametres, et dans les lettres de
lecteurs reservées attribuer une lettre libre a l´appareil photo.


j'ai effectivement un logiciel kodak, l'olympus appartenant à mon fils.
pour comprendre, j'ai suivis les indications , désinstaller mon logiciel kodak et là j'ai retrouvé dans poste de travail mon disque amovible d'où j'ai pu récupérer les photos!

Seulement ayant un apareil kodak j'ai réinstallé mon logiciel et je me retrouve au point de départ!
j'ai pourtant eu les deux fonctionnant parfaitement.

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'ai eu le même problème sur XP. Maintenant, depuis 2 jours j'ai Vista et je ne suis plus obligé de passer par camédia. As tu essayé de changer de port USB. Mon installateur pensait que ça venait de là.
Par contre, peux tu me rendre service? Je ne trouve plus le CD d'installation et je ne peux donc pas restaurer mes photos. Pourrais-tu m'envoyer le CD?
0
Coucou
le message date de 2005 quand même ...!

De mon coté j'ai changé d'ordi et ma tour peut lire differentes cartes d'apareils photos; donc tous ces problèmes ne se posent plus .
Par contre, suite à ta demande, je veux bien y répondre, mais il faut attendre que je demande le cd à mon fils , (je le verrai demain) je peux te le graver sans problème mais il me faudra me communiquer ton adresse pour te l'adresser.

Je ne peux faire mieux....
aller...c'est sympa de se rendre service !
bonne soirée
Monique
0
Merci beaucoup. Je pense avoir trouver une autre solution. Mais au cas où ça ne marche pas je me permettrais de te recontacter.
Merci
Isabelle.
0
Dayton Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 15
27 mai 2008 à 18:45
Bonjour,
J'ai un problème de transfert de photos de mon numérique à mon PC. Rien ne se passe quand je branche le cable USB. Le système semble ne plus reconnaitre le périphérique. Idem pour la webcam sauf que là j'ai un message qui me dit l'assistant d'installation a détécté un nouveau matériel mais ce dernier semble ne pas fonctionner et quand je re-éssaye l'installation de ma webcam grace au CD d'installation, celle-ci est souvent intérompue par un message disant qu'il manque un truc je crois dans le système win32 et qu'il faut que je spécifie le chemin ou le répértoire pour l'installer. Ca fait un moment que cela dure. J'ai éssayé avec une autre webcam d'une marque différente et j'ai le même message d'érreur.
Pour info les 2 webcams de marque Hercules et maxell ainsi que l'appareil photo numérique de marque Sony DSC-S60 ont déja fonctionné auparavant sur ce même PC. Un memebre m'a conseillé hier de restaurer le système car il peut s'agir d'une mise à jour qui aurait pu ne plus faire fonctionner les ports USB. Ce que j'ai fait mais sans résultat car d'après le message que j'ai vu s'afficher après la manip, aucun changement n'a été effectué sur mon PC et qu'il faut choisir un autre point de vérification système et quand je re-éssaye la restauration à une autre date antérieure à février 2008, puisque ce problème je l'ai depuis 2 ou 3 mois, je n'y arrive pas. Je ne peux pas aller plus loin que février, je ne peux pas le faire par exemple à partir de janvier 2008 ou décembre 2007.
Quelqu'un a-t-il une solution pour dépanner ? Merci d'avance.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que même le lecteur carte ne fonctionne pas puisque quand j'insère ma memory stick, rien ne se passe non plus.
0