Probleme d'envoi de photo par mail

Fermé
David64 - 6 juin 2005 à 08:44
 Mimi - 5 janv. 2012 à 14:43
Bonjour, j'ai récemment réinstallé xp pro , depuis ce jour je n'ai plus la fonction qui permet automatiquement la diminution de la taille des photos lors des envois de celles c- par courrier electronique ! d'habitude xp reduit ou propose de reduire avant l'envoior depuis peu , il ouvre ma messagerie et donc un nouveau mailmais les photos ne sont plus reduites....comment réinstaller cette fonctionnalité bien pratique qui à disparue ? Merci de votre attention.
A voir également:

7 réponses

solution venat de "la tanniere de PN"
Images - Impossible de redimensionner avant envoi par courriel

Internet Explorer offre une fonctionnalité bien utile pour l'envoi d'images par courriel. Une boîte de dialogue propose de réduire la taille avant envoi. Si cette fonction n'est plus proposée, procéder comme suit pour la rétablir

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 shimgvw.dll

Appuyer sur Entrée. Une fenêtre devrait avertir que la dll a été correctement enregistrée.
Si le problème persiste, vérifier le système avec la commande sfc /scannow (Lire le paragraphe Attention de l'article SFC)
.

Astuce: Un des PowerToys pour Windows XP, Image Resizer étend cette fonctionnalité en permettant, entre autres, de réduire la taille des petits fichiers, etc.

didier
3
Merci !!!! ca fonctionne !!
0
Génial, merci bcp !
0
J'ai le même problème avec XP. Si vous avez trouvé une solution prière de me la faire savoir. Merçi
1
ojo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
27 juil. 2005 à 14:40
Bonjour a vous, Cohen et David
moi j'ai résolu le problème en le contournant, j'ai instalé le Irfanview qui est un programme gratuit et si complet que je ne sais plus m'en passer
j'ai trouvé plusieurs liens, je vous en donne un qui est en francais, et qui explique bien les possibilités de Irvanview, qui ne sert pas qu'a redimensioner une image, je vous laisse le découvrir par vous même, et espere avoir pu vous aider

http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/
0
LRT > ojo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
27 juil. 2005 à 17:25
Salut ojo,

Dis donc, tu ne serais pas belge, par hasard ?
0
Merci au nom de tous les belges...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230
27 juil. 2005 à 20:02
Il faut faire : clic droit/envoyez vers/Destinataire/puis dans la boite de dialogue qui s'ouvre , selectionnez l'option " reduire la taille de toutes mes images" et Ok
0
Merçi Christian. Mais actuellement cela ne marche pas, apres destinataire, je n'ai plus depuis, qq semaines, la boite de dialogue avec voulez-vous réduire ... Mais directement le message avec la photo jointe non réduite.
0
Bonsoir,

J'ai la réponse au problème initial !

Microsoft propose toujours cette fonctionnalité mais ...
Il faut être en règle avec les Licenses

Chercher Power Toy pour XP sur le site Microsoft
Il sera disponible en téléchargement dans la liste proposé.

Bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pelber34@aol.com
10 sept. 2007 à 10:43
J'ai exactement le même problème et n'ai toujours pas trouver la solution. Si tu ll'as, peux tu me la faire parvenir ?
Merci.
Louis
0
pelber34@aol.com
10 sept. 2007 à 21:44
En changeant mon pc, j'ai déréglé les réglages internet et je ne parviens plus à envoyer mes photos par mail. Comment retrouver le bon réglage pour pouvoir expédier de nouveau mes photos ?
Merci.
Louis
0
lipetijannick@neu.fr
11 janv. 2009 à 16:42
jai le meme probléme merçi
0
mon soucis est avec hotmail
quand je joins 1 fichier JPEG, je le retrouve en JPG
résultat : en faisant "télécharger puis télécharger": il dit qu'il ne trouve pas le site !
donc, je résouds le problème en faisant "télécharger puis ouvrir "
ensuite,
si je fais 1 clik sur la photo et "enregistrer l'image" : je ne peux enregister qu'en fichier BMP donc fichier énorme !
si je fais "fichier, enregister sous " : il s'enregistre en JPG et je ne peux pas l'ouvrir !

du coup, je reroute mon message de hotmail vers yahoo, par exemple, et là , je peux enregister en JPEG sans problème !

quelqu'un peut-il m'expliquer ?
merci
0