Probleme pour suprimé un logiciel

momos Messages postés 290 Statut Membre -  
momos Messages postés 290 Statut Membre -
salut les gars ,je voudrai supprimé un programme appelé:

optimise my pc up.

mais quand je veut le suprimé mon pc me dit :

erreur irecuperable lors de l'instalation.

je suis oblige de clicke sur cancel pour quiter l'aplication

comment faire pour le shooter?

merci et bonne journee

ps:win xp(sp2)edifami

@+momos

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Si l'uninstall ne marche pas,
Si ajout/suppression de programmes ne marche pas,
il reste la méthode "bourrin" : tu vas chercher le dossier contenant ton programme, puis poubelle !
Sinon, tu réinstalle ce programme avec le même setup qu'à l'origine (il va remettre les fichiers manquants), puis tu le supprimes...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

quand rien n'est possible par la mamière clasique il reste Regcleaner pour désisntaller.

le druide sans la potion.
0
xxxxx

Bonjour,

Je suis étonné de voir un tel message de ta part momo ?!

Comment cela se fait-il que tu n'arrive même pas a désinstaller un programme toi qui est très souvent sur le forum virus/sécurité et qui dit : etre en étude informatique un truc du genre de mémoire !!

Alors quoi ? tu ne sais pas quoi faire de tes journées pour demander de tel chose, si simple tout de même je le signale, même pour un débutant comme moi !!!

Allons tout de même momo....Erf.

Aller bonne fin de journée a toi tout de meme et je ne te redonne pas la solution, on te la donné plus haut. Et la prochaine fois bein demande des vrai choses ! mais uniquement si tu en as besoin !!!!!

bye.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un regard sur son profil ... il me semble que tu confond avec une autre. Il n'est pas un pro de l'informatique il me semble !

0
Utilisateur anonyme

Allons tout de même momo....Erf

Que faut-il comprendre ? Un dédoublement de personnalité ?

*** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***
0
momos Messages postés 290 Statut Membre 6

re 3x avant de repondre aux gens on verifie que c'est la bonne personne,car seul le druide a vue que c'est pas le meme momo dont tu parle,moi c'est momos(avec un s)

a bonne entendeur salut et merci pour la reponse a ceux qui m'ont repondu avec gentillesse

@+ momos
0
Utilisateur anonyme > momos Messages postés 290 Statut Membre

Ben justement, c'est le comble ! Je pense que tu devrais t'adresser à XXXXXXX avant de me parler sur ce ton.

Sauf erreur de ma part, cher Monsieur.
0
momos Messages postés 290 Statut Membre 6 > Utilisateur anonyme

desole 3x mais je pense que c'etait toi mille excuses,te paye une tournée si on se voit dans le café des menmbres

encore desolé

@+momos
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0

salut lami20j j'ai mis regcleaner ca a marcher pour plusieur logiciel,mais pour spees my pc up(shareware) ca ne marche pas ,il est toujours dans la liste ajout/supression de programme

merci pour l'info truc et astuce

@+momos
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > momos Messages postés 290 Statut Membre

Bonsoir Momos,

as-tu regardé dans Programm Files, si ton fichier y était ?
ou dans Processus ?
0
momos Messages postés 290 Statut Membre 6 > Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre

salut angel25 je l'ai viré dans program files,mais il est toujour dans ajout/supression de programme,mais quand je click dessus les boutons :

modifier/suprimé ne sont plus la

peut etre partira t'il dans 30 jours car c'est un shareware

bonne soirée a toi

@+momos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dis moi momos tu sais te servire de Regcleaner ?

si ce n'est que le nom du programme qui reste il ce trouve dans la BDR au niveau de la clé " Uninstall "

recherche dans la base de registre la clé Uninstall ou le nom de ce programme qui reste affiché dans la liste ajout/Suppression de programmes.

0

salut le druide pour repondre a ta question,non je ne sait pas me servir de regcleaner,je m'en suis servi hier pour la premiere fois,
j'ai clicke sur l'onglet "menu desinstalation"ensuite j'ai cocher les programme que je voulait vire et j'ai clické sur desinstalation en bas de l'ecran.

tout est parti sauf "speedmypcup"

bdr c'est quoi?

bonne journee a toi et merci de ton aide

@+momos
0

la BDR c'est la base de registre, lorsque tu vas dans la BDR il faut faire Attention! au manipes, ne pas supprimer n'importe quoi sinon après le premier de démarrage du pc tu risque d'avoir " big problem ! ".

Dans le menu Edition/Rechercher, tu saisie le nom de ton programme et tu lance la recherche, une fois trouvé tu vérifi bien que la clé trouvée correspond bien au programme en question, ensuite tu sélectionne cette clé tu vas sur le menu Fichier tu choisi Exporter, tu sélectionne un dossier dans l'explorateur pour y sauvegarder cette clé. Après tu peux revenir sur la clé trouvée dans la BDR pour la supprimer.

En cas de soucis par la suite il te suffira d'aller dans ce dossier ou tu as sauvegardé cette clé et de faire un double clic dessus pour la restaurer à sa bonne place dans la BDR.

Pour Regcleaner : la manipe est assez simple, une fois que tu as sélectionné le logiciel à supprimer dans la liste tu clic sur Supprimer la sélection en bas à droite ensuite t uclic sur l'onglet Menu Désinstallation en haut pour voir si tu trouve le programme en question s'il est présent tu le vire.

Ensuite il y a le nettoyage de la BDR dans le menu " Outils/Nettoyage du registre " tu choisi Nettoyage Auto. Vérifi que dans le Menu Option/Nettoyage du registre/ Sauvegarde, soit coché (Créer une sauvegarde globale).

Entre ( ) un conseil, fait une sauvegrade car aucun softs de nettoyage garantie l'opération sans risques.

Si en cas de problème après le nettoyage de la BDR tu as la possibilité de faire une restauration suivant la date de l'intervention.

0

re le druide,aparaement j'ai fait ce que tu a dit sans le savoir !

j'ai fait:

demarer/rechercher"speedmypcup" dans c:

il trouve 3 truc nommé speedmypcup,click droit sur les choses marquees et suprime

refait une recherche est la rien,mais il est toujours dans ajout/supression de programme mais sans les touches modifie/suprimé

bizard non

a ton bon vouloir

@+momos
0

il faut faire la recherche dans la BDR c'est là que tu trouvera les miettes de ce programme, dans la clé Uninstall. Lance Regcleaner et fait un nettoyage de la BDR ou alors lance regedit depuis Regcleaner et recherche ce programme il doit ce trouver dans la clé Uninstall.

0

qu'ets ce que la cle uninstall,y'at'il une lettre pour la definir ou la voir car je ne trouve rien ,dans regedit aucun nom protant speedmypcup

pffffffffffffff l'informatique
0

hkey_local_machine\software\Microsoft\Windows\currentversion\uninstall

sous cette clé la liste de tout les programmes installés qui sont affichés dans Ajout\Suppression de Programmes.

0

re le druide j'ai trouver la ligne que tu ma indiquer:
hkey_local_machine\software\Microsoft\Windows\currentversion\uninstall
et j'ai regarder dans tout les dossier et le nom speedmypcup n'apparait pas !

j'ai meme regarder les date d'installation pour etre sur mais rien

desole de te faire perdre du temps

@+momos
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Bonsoir à tout le monde,

momos si tu ne trouves pas speedmypcup dans regedit alors essaie une recherche normale de speedmypcup. Donc tu vas dans Editer/Rechercher et tapes speedmypcup.

Dans Uninstall il y a aussi des noms de dossier de genre
{54DF78DFD88DSFSDFSDFSDFSDO}
fait clic sur chaqu'un et regarde dans la partie droite.
0

bonsoir salut lami20j je l'aideja fait ca na pas marcher

merci

@+momos
0

momo,

écrit ici le nom exact de ton logiciel ( donc respect la case, les espaces, etc...)
0

salut lami20j merci de ton aide mais le logiciel (speedmypcup)me casse les cou***es,il restera la ou il est tant qu'il ne m'embetera pas

merci a toi bonne soiree

@+momos
0

Discussions similaires