Internet

alivon -  
 alivon -
bonjour,
j ai un pc sous window xp, un modem adsl contrend ct 361 loué à neuftelecom et un routeur netgear rp614. Le modem est sur USB et fonctionne bien.Je voudrai le mettre en ethernet pour utiliser le routeur et partager ma connexion. Comment le brancher et le configuer. Merci d avance.
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut alivon,

Quand tu as acheté ton routeur t'avais aussi de la documentation et un cd je crois. Mais pas grave.

Pour brancher :
si tu as le model RP614 v3 - tu as un branchement pour WAN et 4 pour LAN.

Donc le cable pour internet tu le branches sur ton modem et sur WAN du routeur. La connexion entre les pc et routeur tu le fait par cable droit entre les branchements LAN du routeur et les cartes ethernet de tes pc.

Après pour configuration de routeur tu doit respecter quelques étapes.

D'abord tu branches pc1 au routeur qui doit être déjà connecté sur le modem.
Normalement l'adresse du routeur est 192.168.0.1.
Tu fais une configuration reseau en utilisant l'assistant d'Windows et utilisant l'attribution automatique d'IP (il te va attribuer un IP 192.168.0.xxx).
Une fois la connexion entre pc - routeur - net établie tu peut configurer ton routeur comme bon te semble.

Si tu as IP fix tu as le contrôle total de la configuration sinon il y a quelque limites par rapport à l'attribution d'IP par DHCP.

Après connexion tu peut configurer ton routerur à cette adresse

http://www.routerlogin.com/

User Name : admin
Password : password

Tu doit changer au moins le mot de passe.

Tu seras alors connecté sur une page où tu pourras configurer ton routeur.

Tu peut aussi regarder ici (c'est en anglais).
http://kbserver.netgear.com/products/rp614v3.asp

lami20j
0
alivon

Merci pour la réponse.
J'ai branché mon modem sur le routeur, débranché l'usb, fait easy instal xp livré avec mon ordinateur, c est a dire j' ai remis ma configuration initale et tout repris au début. xp m a demandé la configuration désirée pour accès à internet et tout marche. Super.
salut
0