Linux+windows

peut on faire marcher windows et linus sur la meme machine avec le chois de prend l'un ou l'autre au demarrage?

7 réponses

  1. Contributeur
    salut,

    pour répondre à ta question oui ! tu peux installer ces deux systèmes et avoir le choix au démarrage du poste c'est ce qu'on appel le dual boot entre autre " Windosw, 98,XP/Linux".

    Pour cette configuration il faut avoir deux disques durs ou plusieurs partitions sur le même disque dur. La première opération consiste à préparer le disque dur, montage des partitons pour windows et Linux. Ensuite on installe en premier Windows et après la distribution de Linux de ton choix.

    P.S : choisi Mandriva pour démarrer sous Linux.

    le druide sans la potion.
    0
    1. merci!
      je vais y refléchir!
      encore merci pour ces reponses si rapides!
      0
      1. Effectivement il faut avoir deux disques durs, même si en théorie on peut aussi installer les deux OS sur un seul disque. Mais par expérience je sais que c'est s'exposer à de sévères plantages.
        Installer Linux après Windows sous peine de voir le logiciel de multiboot (lilo ou grub) effacé par l'installation de Windows.
        0
        1. Contributeur
          Salut,
          Effectivement il faut avoir deux disques durs, même si en théorie on peut aussi installer les deux OS sur un seul disque. Mais par expérience je sais que c'est s'exposer à de sévères plantages.

          La c'est lka premiere fois que j'entends dire qu'installer linux et windows sur le meme disque pouvait provoquer des pbs!!!

          0
          1. Je n'ai pas dit que c'était systématique mais il faut être très vigilant. Personnellement j'ai gravement buggué un PC comme ça, au point de devoir supprimer le mbr du disque avec un utilitaire spécial pour pouvoir relancer une install de windows.
            0
        2. Contributeur
          Ouaip...
          Perso j'ai eu un pb sur le pc d'un ami , en fait cela venait de partition magic qui a foutu un bordel monstre.
          Je restes persuadé que le pb a du venir d'autre chose...
          0