Comprend pas, honk!

B -  
 B -
J'ai reçu un e-mail avec un fichier joint acrobat (pdf), mais je n'arrive pas à l'ouvrir, pourtant les autres fichier que j'ai dans ma boite sur ce même format je les ouvre sans aucun blème. Alors quequ'y ya?

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Cher B,
Un petit truc, sous win9x, dans l'explorateur windows, tu vas faire un drag'n'drop de c:\programfiles\acessoires\wordpad.exe sur c:\windows\sendto et aussi de c:\windows\notepad.exe sur c:\windows\sendto. (Pour NT4, win2K et XP les profils utilisateurs sont ailleurs mais Sendtoexiste aussi). Résultat: pour n'inporte quel fichier, en cliquant sur le bouton de droite tu peux l'envoyer vers Wordpad ! (Ainsi, on peut failement se passer de la grosse Bertha de Word ! (NDRL, c'était le nom du plus gros canon belge qui défendait le fort de Loncin près de Liège en des temps héroïques, tout comme Word: souvent utilisé pour écraser une mouche). Un fichier pdf doit commencer par le texte "%PDF-1.2" ou 1.3 sinon, ce n'est pas un PDF ! Alors sauve ton fichier attaché qqpart et vise-le pour nous dire ce que tu y vois.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

j'en ai qui commence par %PDF-1.4, et ils s'ouvrent pas mal... ;-)

Merci mais c'est quoi un drag'n'drop?

J'ai windows2000, mon navigateur est IE6 et mon programe accrobat et la version 5.
0

C'est quand tu cliques sur le fichier Notepad, que tu gardes la pression sur le bouton gauche de la souris, que tu t'éloignes de la position initiale jusqu'au dessus du répertoire c:\windows\Sendto puis que tu relaches le bouton. IL va créer un fichier Raccourci vers NOTEPAD.EXE que tu peux renommer franchement et sans conflits en Notepad. Je te laisse le soin de trouver comment parce que je fatigue, lol. Combinaison possible: avec l'autre main tu enfonce CTRL ou MAJ ce qui alterne entre les modes de création de raccourci, copiage et déplacement. Puisque tu es en Win2000 c'est donc dans c:\windows\profiles\Benoit\...sendto
Si je proposais cela c'est que je l'utilise cent fois par jour pour ouvrir des fichiers dont l'extension n'est pas liée à un outil.

Alternative, mon cher, tu lances Wordpad et tu lui fais ouvrir la cible, tu jettes un coup d'oeil pour savoir si c'est du PDF et je crois que ce n'en est pas sinon ton acrobat 5 l'aurait ouvert. Renvoie un email à l'expéditeur pour lui demander de vérifer son envoi. Bon dimanche.
(@)=(@)
0
B > M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur

Merci l'ami pour ta gentillesse et ta patience ;o)
0

Mais oui, bien sûr, chez Adobe, c'est la compatibilité ascendante, sans coups fourrés. Et leur format a été documenté et publié.
J'espère que B s'en sortira. J'ai oublié de lui demander quelle st sa version d'Acrobat Reader, il en est peut-être encore à la version 3, et là, en téléchargeant la version5 cela ira tout de suite mieux.
Bonsoir Tek
(@)=(@)
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

pas bete, ça ... c'est bien possible...
et pis faudrait dire à tous le monde d'installer un chtit éditeur exa sur sa machine, genre ultraedit, qui ouvre n'importe quel fichier sans broncher... c'est souvent pratique pour savoir à quoi on a affaire...

enfin chuis ptet un peu extremiste, la...
Bonsoir aussi !