Probleme vpn
kikou
-
kikou -
kikou -
Bonjour,
je veux établir une liaison vpn entre deux ordinateurs distants ayant chacun un acces internet adsl avec freebox.
Le serveur, win xp pro, ad ip : 192.168.2.10. Sur ce serveur j'ai créé une connexion entrante attribuant l'ad ip 192.168.2.5.
Les 2 pc font partie du meme groupe de travail.
Sur le client, win xp home, connexion vpn créée sans pb.
Je lance la connexion, les 2 pc se connectent, le client recupere l'ad ip 192.168.2.5
Dans les 2 sens, j'arrive à pinger le pc distant.
Le problème c'est que dans favoris reseau, je n'arrive pas à voir le pc distant, donc à y acceder reellement.
Merci pour toutes vos idées.
je veux établir une liaison vpn entre deux ordinateurs distants ayant chacun un acces internet adsl avec freebox.
Le serveur, win xp pro, ad ip : 192.168.2.10. Sur ce serveur j'ai créé une connexion entrante attribuant l'ad ip 192.168.2.5.
Les 2 pc font partie du meme groupe de travail.
Sur le client, win xp home, connexion vpn créée sans pb.
Je lance la connexion, les 2 pc se connectent, le client recupere l'ad ip 192.168.2.5
Dans les 2 sens, j'arrive à pinger le pc distant.
Le problème c'est que dans favoris reseau, je n'arrive pas à voir le pc distant, donc à y acceder reellement.
Merci pour toutes vos idées.
A voir également:
- Probleme vpn
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
3 réponses
avec 2 poste client il est impossible de faire un vpn tu as besoin d un windows server 2000 ou 2003 le server devrais avoir le service routage et acces distant. dans ton cas avec des poste client tu as un tunnel refait tes config pour tunnel