Pb photo flou avec samsung st 500

sintia57 -  
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je viens d'acquerir le samsung st 500 , mais pour l'instant je trouve que je fais pas de super bonnes photos , notamment assez flou avec le mode "beauté" c'est bizar , est ce un mauvais réglage ?

en tout cas je suis un peu decue alors que l'appareil me semblai prometteur ..

quelqu un peut maider ?
A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir Sintia,

Ne connaissant pas le Samsung, ni ton expérience de la photo, ni les conditions de tes prises de vues, on ne peut que donner des pistes générales.

Avant de mettre en cause l'appareil :
- bouger le moins possible en prenant la photo (s'appuyer quand on le peut, ou poser l'appareil et utiliser le retardateur). Un appareil tenu à bouts de bras bouge forcément. Dans les lieux sombres, ou en intérieur, les temps de prise de vue sont plus longs, et la qualité peut s'en ressentir (flou ou bruit plus ou moins important).
- bien laisser le temps à l'autofocus de se régler, en marquant l'arrêt à mi-course sur le déclencheur
- ne pas se tromper de programme (par exemple, photographier des sujets proches avec le programme Paysage, qui règle sur l'infini)

Prends des photos en extérieur, sur des sujets fixes, avec le bon programme, avec ton appareil calé et le retardateur, et regarde le résultat.

Mais tu as peut-être déjà fait tout ça. Le problème peut être ailleurs, évidemment.
0